« La trouille, tout le temps » : Le quotidien de Pierre Palmade en prison dévoilé
Angoissé et peu résistant au changement, Pierre Palmade s’apprêterait à vivre de sombres heures en milieu carcéral selon le journaliste Christophe Hondelatte.
Pierre Palmade, condamné à deux ans de prison
La justice a tranché. Et près de deux ans après les faits, elle a décidé de condamner Pierre Palmade à deux ans de prison ferme. Une sentence satisfaisante pour la plupart, mais qui ne saura jamais réparer le préjudice subi par les victimes.
Durant le procès, l’humoriste s’est d’ailleurs montré éprouvé par la confrontation. Un face-à-face qui a rendu réelles les conséquences désastreuses du terrible accident survenu en février 2023. « Je suis accablé, éprouvé de les voir en vrai […]. J’espère qu’un jour les victimes accepteront mon pardon. Je sais qu’un fou, qu’un drogué leur est rentré dedans. C’est inexcusable », a-t-il déclaré face à la Cour.
Tout à sa défense, son avocat Me Alain Barsikiana ne peut s’empêcher de dénoncer la décision des juges à l’encontre de son client qu’il qualifie de « défouloir de la France ». De son côté, l’avocat des victimes s’est attardé sur les séquelles physiques et surtout psychologiques avec lesquelles ses clients doivent composer au quotidien.
« Je ne vois pas Palmade à la façon Tapie »
Et alors que son départ en prison est imminent, certains tentent de s’imaginer Pierre Palmade derrière les barreaux. Notamment le journaliste Christophe Hondelatte qui s’est entretenu avec l’humoriste à plusieurs reprises. Invité sur le plateau de C l’hedbo, il se montre peu optimiste face à cette décision de justice.
« Il y a deux attitudes pour les gens connus en prison », commence celui qui met en évidence le caractère angoissé de Pierre Palmade. Pour appuyer sa théorie, il s’appuie sur l’exemple de Bernard Tapie. Condamné à de la prison ferme, celui-ci s’est parfaitement intégré au milieu carcéral et a rapidement noué des liens avec les autres détenus. Une situation qu’il s’imagine totalement différente dans le cas de l’humoriste.
« Je l’ai interviewé plein de fois, et il avait la trouille, tout le temps, des questions qu’on allait lui poser », détaille-t-il. Peu résistant à l’imprévu, Pierre Palmade serait du genre à envoyer son attaché de presse vérifier les questions de l’interview à l’avance. Bref, un « type angoissé de la relation », résume Christophe Hondelatte. Une attitude qui selon lui promet de sombres heures à Pierre Palmade une fois derrière les barreaux. « Je ne vois pas Palmade à la façon Tapie en cours de promenade », conclut-il.