Choc : Les troublantes confessions de Daniel Radcliffe au sujet de son alcoolisme
La vie de Daniel Radcliffe n’a rien d’un long fleuve tranquille. Le comédien britannique se retrouve sous le feu des projecteurs dès l’âge de onze ans suite à son rôle de Harry Potter dans la saga éponyme. Pendant onze années, Daniel Radcliffe incarne ce jeune sorcier de l’école de Poudlard, icône de toute une génération d’adolescents aux quatre coins du globe. Le succès phénoménal de Harry Potter se montre particulièrement difficile à gérer pour l’adolescent. Sa vie privée est épiée par les tabloïds britanniques. Daniel Radcliffe, complètement désorienté, perd pied et se réfugie dans l’alcool. Plus de huit années plus tard, l’acteur aujourd’hui âgé de 29 ans, revient sur cette période délicate de sa vie.
Pour gérer le succès de Harry Potter, Daniel Radcliffe sombre dans l’alcool
L’adolescence de Daniel Radcliffe n’a donc ressemblé à celle d’aucun autre jeune homme. Dans un épisode de « Off camera with Sam Jones » , le comédien revient sur cette période délicate et son rapport à la célébrité. « Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c’était de bien se saouler. Et quand tu es saoul, tu te dis ‘Oh, les gens me regardent encore plus mais c’est parce que je suis très ivre, donc je devrais peut-être boire plus pour les ignorer encore plus‘. » Daniel Radcliffe évoque son mal-être d’antan. « Vous avez un travail génial, vous êtes riche alors vous n’avez pas le droit d’être triste ou peu enjoué par tout ça et je pense que cela ajoute de la pression. »
>>>À lire aussi : Des prisonniers anglais fument des pages d’Harry Potter pour se droguer
Daniel Radcliffe ne boit plus depuis le tournage du dernier Harry Potter
Celui qui interprète à merveille le personnage de Harry Potter dans les sept volets de la saga explique s’être arrêté de boire après le tournage du dernier épisode. « J’ai été incroyablement chanceux d’être bien entouré à certains moments de ma vie. J’ai rencontré des gens très importants, qui m’ont donné de bons conseils et se sont souciés de moi. Quand je pense à tout le chaos que j’avais dans ma vie, je me dis que je suis beaucoup plus heureux maintenant. » Si ses problèmes d’alcool ont eu un lourd impact sur son adolescence, Daniel Radcliffe confirme avoir toujours été professionnel sur les plateaux de cinéma. « Même quand j’étais au plus bas, je continuais à aimer tellement mon travail et j’adorais aller sur les tournages et il n’y a pas un jour où il y a eu des conséquences de mon comportement sur le tournage. »
-> 10 jeux d’alcool géniaux pour passer une bonne soirée (avec modération) !
-> Gueule de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées