« Je suis très content de l’avoir fait », Artus dépense 10 000 euros et se déleste de 35 kilos en trop
Artus a fait beaucoup de chemin depuis le film Le Bureau des Légendes. Jonas, le personnage qu’il incarnait, pesait 140 kilos et véhiculait « l’image du gros mec sympa ». Aujourd’hui, il a pris soin de son corps et n’est plus le même homme ! Découvrez comment il a fait pour mincir si rapidement !
Artus a suivi un régime très particulier !
L’année 2024 a été celle où Artus a renoué les liens avec le succès et le bien-être. Déjà, son film Un p’tit truc en plus a été une réussite totale ! Mais plus que cela, son plus gros gain se trouve dans sa perte de poids époustouflante. Des mois d’efforts intenses qui ont porté leurs fruits !
Au micro du Monde, en octobre 2024, Artus se confie sur la méthode qu’il a appliquée pour mincir rapidement. Alors qu’il était « en plein régime », il a rapidement observé des résultats satisfaisants. Si bien qu’il se sent comme une toute autre personne maintenant !
Selon ses dires : « cette fois, je fais le keto [le régime cétogène], des lipides, mais zéro glucide […] Je fais ripaille chaque mois avec des copains. J’aime les excès, alors je fais attention. Je sais que mon poids fera sans cesse du yoyo ». Avis aux amateurs !
Artus ajoute aussi : « Pour la première fois de ma vie, à 37 ans, je me sens en place. J’ai posé mon sac à dos, cette angoisse de ne pas savoir de quoi les lendemains seront faits, j’ai arrêté de courir après ce besoin de sécurité ».
Un véritable parcours du combattant !
Comme on le sait bien, mincir rapidement n’est pas une mince affaire. Et c’est encore plus dur de maintenir le poids idéal ! Mais pour y arriver, Artus a fait appel à un expert en la matière. Il s’agit d’un coach appelé Baptiste qu’il considère comme « le meilleur du monde ».
Outre son bien-être, Artus a également voulu mincir afin de se préparer pour une nouvelle œuvre. Selon ses dires : « je l’ai fait pour un film, La Pampa, et je suis très content de l’avoir fait pour ça ». Grâce à des efforts continus et beaucoup de sacrifices, il a perdu 35 kilos !
Après sa transformation, certains médias ont enquêté sur la méthode qu’il a appliquée. Les tabloïds ont alors découvert qu’il a voyagé en Allemagne pour y arriver. Il a également dépensé la modique somme de 10 000 euros ! Sans faire de détour, Artus a confirmé toutes les rumeurs le concernant.
« J’ai perdu 35 kilos pour tourner dans La Pampa. La nourriture est mon seul vice, et je devrais toujours surveiller mon poids », avoue-t-il. On dirait qu’il est conscient de ses points faibles. Ainsi, seul le temps nous dira s’il pourra maintenir son poids actuel ou non.
Artus est de nouveau à l’aise avec son corps !
Auparavant, Artus s’inquiétait quant à ce qu’il allait advenir de lui. Il faut dire que l’obésité provoque souvent de gros ravages sur la santé. Heureusement qu’il a réagi à temps pour se reprendre en main.
« Je vis beaucoup mieux, je n’ai plus mal au dos, je respire mieux, mes analyses sanguines sont meilleures », dit-il. Ceux qui veulent admirer les fruits de son dur labeur n’ont qu’à attendre le 5 février prochain. Il s’agit de la première projection de La Pampa !