Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Traquée, insultée » : Les rares confidences de Brigitte Bardot sur son passé

Publié par Celine Spectra le 18 Août 2023 à 20:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un entretien exclusif accordé au Point le 16 août 2023, l’inimitable Brigitte Bardot, à l’âge de 88 ans, se livre comme jamais sur son passé de sex-symbol. De son ascension fulgurante dans le cinéma à son combat inébranlable pour les droits des animaux, elle partage les facettes intimes d’une vie marquée par la liberté, la célébrité et l’engagement.

>> À lire aussi : Brigitte Bardot mal en point : intervention d’urgence à son domicile

L’émancipation d’une icône

Brigitte Bardot, figure emblématique des années 1950-1970, n’est pas simplement un visage gracieux. Dans l’interview accordée au Point, cette actrice, chanteuse et militante légendaire révèle un passé bien plus complexe. En tant que représentation de l’émancipation des femmes et de l’expression de la liberté sexuelle, elle a joué des rôles qui oscillent entre l’innocence juvénile et la séduction fatale.

La vidéo du jour

Pourtant, malgré son succès au cinéma, notamment avec le film culte « Et Dieu… créa la femme », elle confie avoir été la cible de critiques et d’insultes en raison de sa manière de vivre.

« Ma liberté m’a parfois coûté cher », confie-t-elle, évoquant les obstacles qu’elle a dû affronter en tant que précurseur de son temps.

>> À lire aussi : « On n’a pas le droit de mourir » : Brigitte Bardot bouleversante dans une lettre en hommage à Jane Birkin

Un engagement décisif pour Brigitte Bardot

Bien qu’elle ait été sous les projecteurs, Brigitte Bardot avoue avoir eu peu d’amis dans le monde du cinéma. Dans cette intimité partagée avec Le Point, elle évoque Mylène Demongeot ainsi que les rares proches de Roger Vadim, son premier mari. Après une carrière cinématographique marquée par 45 films, elle a tourné la page en fondant la Fondation Brigitte Bardot en 1986.

Sa décision de défendre la cause animale a été perçue comme un caprice d’actrice, mais elle a persisté. Avec une passion évidente, elle explique :

« Après avoir consacré ma jeunesse et mon charme au monde des hommes, je désirais offrir le meilleur de moi-même aux animaux. »

Aujourd’hui, malgré les années, elle continue de se battre pour les êtres vulnérables tout en tendant la main à ceux dans le besoin.

>> À lire aussi : Brigitte Bardot menacée de mort : « Ils m’attendaient avec des couteaux »

Source : Femme Actuelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.