TPMP : une cagnotte pour aider Cyril Hanouna à quitter le pays explose
Ce lundi 8 juillet 2024, le compte TikTok du site L’esprit critique a fait part de son nouveau projet. Après la déclaration de Cyril Hanouna qui déclarait vouloir quitter la France si La France Insoumise arrivait au pouvoir, les fondateurs ont décidé de créer une cagnotte pour aider le présentateur de Touche pas à mon poste à faire ses valises.
Cyril Hanouna prêt à quitter la France ?
C’est un sujet qui ne cesse de faire parler depuis les résultats des élections législatives et que l’équipe de L’esprit Critique vient de prendre au mot. Le groupe a récemment lancé une cagnotte sur Tipeee, intitulée Au revoir Cyril, pour aider Cyril Hanouna à quitter la France : « Cyril Hanouna disait l’autre jour vouloir quitter la France si la gauche gagnait les élections législatives. On a décidé de le soutenir dans ce projet honorable, en créant une cagnotte pour l’aider à voyager » explique le site.
Une initiative fait suite à une déclaration de l’animateur de Touche pas à mon poste qui avait affirmé qu’il partirait si La France Insoumise arrivait au pouvoir. Les contributions à la cagnotte commencent à 1 euro, allant jusqu’à 50 euros, permettant ainsi de financer son départ d’une quelconque manière, allant du plein de son scooter électrique à un billet d’avion.
L’idée, qui est bien sûr à prendre au second degré, a rapidement trouvé un écho auprès du public. À 18 heures, le jour du lancement, plus de 2.000 euros avaient déjà été récoltés.
L’animateur compte rester
L’Esprit Critique a toutefois précisé que si la cagnotte dépassait les 1.000 euros nécessaires pour un billet symbolique, l’intégralité des fonds serait reversée à une association d’éducation aux médias.
Malheureusement pour ses détracteurs, il semblerait que Cyril Hanouna ne soit pas près de quitter la France. En effet, après que plusieurs internautes lui ont rappelé sa promesse tenue sur le plateau de TPMP en mai dernier, l’animateur a mis les choses au clair, notamment après que Sébastien Delogu lui ait rappelé sa victoire.
« Mais tu sais lire des résultats??? LFI a gagné?? Allez mon Séb va réviser tes calculs mentaux! Et je t invite à la rentrée pour la 1ere! T le bienvenu! Et pars en vacances un peu ça va te faire du bien! »