TPMP finalement sauvée par l’Arcom ? Nouveau rebondissement
Il y a quelques mois, le 24 juillet précisément, l’Arcom surprenait tout le monde en annonçant la suppression, entre autres, de la chaîne C8 de la TNT. Une décision qui entraînait la fin de Touche pas à mon poste.
Le groupe vient de lancer une pétition et contre toute attente, une solution aurait été trouvée entre le gendarme de l’audiovisuel et la chaîne.
Touche pas à mon poste sauvé ?
Depuis l’annonce de l’Arcom, l’avenir de Touche pas à mon poste est sur toutes les lèvres. Cyril Hanouna a réagi en direct en septembre et avait déploré le fait que cette décision mettait 400 personnes en péril. Il a lancé une pétition qui a déjà récolté plus de 600 000 signatures. Ce mercredi, le journaliste Clément Garin a apporté un peu d’espoir pour les fans de TPMP : il a révélé sur X (anciennement Twitter) que la chaîne CStar pourrait bientôt accueillir l’émission.
« CStar va déposer un recours auprès de l’Arcom pour modifier son cahier des charges, qui l’oblige actuellement à diffuser de la musique 51% du temps,« explique Clément Garin.
L’objectif serait donc d’autoriser TPMP sur le canal 8 dès mars prochain. Le projet serait de tester l’émission jusqu’en juin et, si les audiences suivent, une nouvelle saison pourrait être lancée.
Cyril Hanouna se veut rassurant coûte que coûte
Cyril Hanouna a aussi voulu rassurer les téléspectateurs en précisant que l’émission serait de retour après les fêtes, dès le 6 janvier 2025. En parallèle, les recours continuent pour maintenir C8, mais si cela échoue, Cyril Hanouna a confirmé que TPMP pourrait être transféré sur une autre chaîne du groupe Canal+. « J’avais rendez-vous avec Canal+ ce matin, je peux vous dire qu’on avance bien, » a-t-il lancé.
« On sera dans le groupe en mars quoi qu’il arrive, que ce soit sur C8 ou ailleurs. Si le recours passe, on reste sur C8 ; sinon, TPMP sera diffusé sur une autre chaîne Canal+. » Quant aux rumeurs de tensions avec le groupe, Gérald Brice Viret, directeur général de Canal+ France, les a démenties : « On est à fond avec Cyril, et on a envie de continuer à bosser ensemble. Pas de désaccord ni de divorce. »