TPMP : Jacques Cardoze dévoile des extraits exclusifs de son enquête sur France Télévisions
Ce jeudi 1ᵉʳ février 2024, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Dans ce dernier, Jacques Cardoze était bien entendu présent autour de la table.
L’occasion pour l’ancien journaliste de Complément d’enquête de dévoiler une partie de l’enquête à charge visant l’émission de France 2 intitulée Enquête de complément.
>>> À lire aussi : « Tu me pièges » : Magali Berdah exige le retrait d’une séquence dans Complément d’enquête (vidéo)
Cyril Hanouna en colère contre France 2
La guerre a commencé il y a une année maintenant. Complément d’enquête, l’émission d’investigation de France 2, annonçait qu’elle allait consacrer une de ses émissions à Cyril Hanouna, animateur aujourd’hui emblématique de Touche pas à mon poste.
Elle a donc été diffusée en novembre 2023 et celle-ci n’a pas du tout plu au principal intéressé. Il n’a cessé de démonter l’émission en plateau, allant même jusqu’à mener sa propre enquête, Enquête de complément. Bien qu’elle tarde à être diffusée sur C8 alors qu’elle est terminée, Jacques Cardoze a dévoilé quelques extraits sur TPMP ce jeudi 1ᵉʳ février 2024.
>>> À lire aussi : Cyril Hanouna prêt à dévoiler les coulisses de TPMP dans Complément d’enquête ? (vidéo)
Les premiers extraits dévoilés
Dans l’un d’entre eux, il explique notamment que France Télévisions ne respecte pas « son pouvoir de neutralité ». « Ils n’ont pas hésité à faire des appels au don pour le comité Adama Traoré ». Mais ce n’est pas tout. Jacques Cardoze dévoile ensuite le procès-verbal de François Hollande après la nomination de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions.
Alors que dans un discours, il avait fait savoir qu’il n’imposerait jamais à une chaîne de choisir son directeur, or, Jean-Jacques Cordival, Président de la Fédération CGC des Médias dévoile le contraire. « J’ai reçu un coup de téléphone de François Hollande qui m’a demandé d’éviter de nommer Marie-Christine Saragosse et Emmanuel Hoog ».
>>> À lire aussi : Complément d’enquête : La « taupe » qui a balancé sur les dessous de TPMP révèle son identité au grand jour