Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TPMP : Éric Zemmour frappe une femme à Ajaccio, Kelly Vedovelli le pulvérise

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Mai 2024 à 12:49

Alors qu’Éric Zemmour s’en est pris physiquement à une manifestante après des jets d’œufs dans les rues d’Ajaccio, en Corse, Kelly Vedovelli s’est exprimé sur cet incident. Et il faut dire que la chroniqueuse de TPMP n’a pas du tout apprécié l’attitude du polémiste.

Éric Zemmour ne s’attendait certainement pas à vivre une situation pareille. En déplacement en Corse dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes, le 4 mai dernier, le patron de Reconquête a été pris à partie par des manifestants de gauche. Accueilli sous les huées des militants, l’homme politique français d’extrême droite a été la cible de jets d’œufs et d’insultes sur le marché d’Ajaccio.

Une militante s’est d’ailleurs montré très virulente. Alors que cette dernière est revenue à la charge, l’essayiste de 65 ans a perdu son calme et s’est défendu. En effet, il lui a asséné un coup de poing. La scène a été filmée. Et inévitablement, la vidéo a fait le tour de la Toile. Le 6 mai dernier, Kelly Vedovelli a alors poussé un énorme coup de gueule sur le plateau de TPMP.

Kelly Vedovelli - Eric Zemmour
Kelly Vedovelli – Eric Zemmour @ DR
La vidéo du jour

Kelly Vedovelli tacle sévèrement Éric Zemmour

Aucun acte de violence n’est tolérable. Et pourtant, l’ancien éditorialiste de CNews en a fait l’expérience lors de son déplacement en Corse. Il faut dire que sa venue n’a pas été vue d’un très bon œil par certains habitants. Un groupe de militants de gauche a ainsi manifesté leur mécontentement en lui jetant des œufs. Un geste, apparemment, courant en politique.

Quoi qu’il en soit, Éric Zemmour a riposté et a levé la main sur une femme. Après s’être fait justice lui-même, l’homme politique aurait déposé plainte contre X pour violences volontaires. De plus, Emmy Font, sa cheffe de cabinet, a affirmé qu’il « n’a pas du tout agressé » cette manifestante.

Lundi dernier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont donc revenus sur ces incidents à Ajaccio dans le talk-show de C8. Et Kelly Vedovelli a alors dit tout le mal qu’elle pensait du sexagénaire. « Moi je pense qu’il y a la loi », a-t-elle confié. Et de poursuivre :

« Celle-ci a pour but de punir les agresseurs (…) En plus, lui qui se dit dans la politique et veut faire des grandes choses, ce n’est pas digne de quelqu’un qui fait de la politique et qui veut faire de grandes choses. Sinon à ce moment-là ils sont tous pourris comme ce que je pense »

Un invité de TPMP prend la défense du polémiste

Loin d’avoir fini de vider son sac, la protégée de Cyril Hanouna a ajouté :

« De plus, elle aussi elle est de dos (…) il la frappe de dos. Donc à ce moment-là tu fais un tête à tête et tu frappes la femme pour de vrai ? Qu’est-ce qu’on fait dans ces cas-là ? »

Invité sur le plateau de TPMP, Tony le Corse s’est exprimé sur cet incident. Il était en effet présent lors de l’altercation entre la manifestante et Éric Zemmour. « Vous n’étiez pas là ! », a-t-il lancé à Kelly Vedovelli. Ce, avant d’expliquer :

« Ils sont partis sur le marché, il y avait la sécurité. Ils sont arrivés avec les mêmes, Éric Zemmour a quand même voulu aller au marché. Une fois là-bas, il discute avec les commerçants, il y a encore les abrutis. Ils lui crient ‘juif, facho’. C’est la première fois de ma vie que j’entends qu’on dise à un juif qu’il est facho. Pour moi, un facho c’est un nazi. Ils l’ont traité de tout, sa femme ils l’ont traité de tout »

Alors, dans quels cas est-il justifié d’utiliser la violence physique ? Qu’en pensez-vous ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.