TPMP : de l’alcool sur le plateau ? Un chroniqueur balance violemment
Ce mardi 26 septembre 2023, un ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste était présent dans l’émission PAF, présentée par Pascale de la Tour du Pin. Il s’agit de Julien Courbet. L’animateur de la chaîne M6 était venu faire la promotion de son émission Appel à témoins diffusée le soir même.
L’occasion pour lui de faire des confidences sur son passage dans l’émission de Cyril Hanouna. Et visiblement, certaines émissions étaient particulièrement arrosées…
>>> À lire aussi : « Une réponse Julien Courbet ? Du grand foutage de gueule » : le présentateur dans la tourmente avec la révélation d’une « fausse caméra cachée » dans Arnaques
Julien Courbet, de TPMP à M6
Pendant de longues années, Julien Courbet a fait partie intégrante de l’équipe de Touche pas à mon poste. Dans celle-ci, il était très apprécié des téléspectateurs de par son humour, mais aussi ses analyses médias en tout genre. Mais contre toute attente, en 2018, il annonçait qu’il parfait de l’émission pour rejoindre le groupe M6 qui allait diffuser son émission de radio, Ça peut vous arriver, sur M6.
« Je tiens vraiment à dire qu’on ne part pas parce qu’il y a un problème, on part parce qu’il y a d’autres raisons. Je n’ai aucun problème avec C8 (…) je pars tout simplement parce que c’était logique » avait-il assuré sur le plateau.
>>> À lire aussi : Julien Courbet viré de RMC : Les raisons dévoilées
De l’alcool sur le plateau ? Il balance
Un départ qui a été compliqué. Et pour cause, Julien Courbet avait réussi à avoir la confiance de Cyril Hanouna qui lui avait donné la présentation du programme le vendredi.
Et visiblement, certaines émissions étaient plus compliquées que d’autres à présenter. Julien Courbet était invité dans PAF ce mardi 26 septembre 2023 pour faire la présentation de son programme diffusé le soir même, Appel à témoins.
Et face à Pascale de la Tour du Pin, il est revenu sur son passage dans TPMP et sur les enregistrements parfois arrosés…« C’est quand Cyril me donnait l’animation du vendredi. Et l’animation du vendredi, on l’enregistrait en fait le jeudi soir. Le jeudi soir, il y avait le direct animé par Cyril. Après, il fallait marquer une pause obligatoire pour les horaires des techniciens et on reprenait, je crois, à 22h30″, confie-t-il dans un premier temps.
Il poursuit ensuite : « Entre le direct et le moment où on reprenait à 22h30, on allait à la pizzeria. Et ils y servaient du rosé… Je vous garantis, qu’une ou deux fois, on a fait des émissions où ça ne parlait même pas de médias. Ça ne faisait que ricaner pour rien... Quelqu’un disait quelque chose : ‘Ahahah’. Ça finissait à minuit, il y a eu des moments où on était à la limite de tomber de la chaise…. ».
>>> À lire aussi : Julien Courbet bouleversé : il annonce la disparition d’un être cher en direct