Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TPMP bientôt déprogrammé ? Les révélations folles sur le plateau

Publié par FJ le 24 Oct 2024 à 8:02

C’est le sujet qui ne cesse de faire parler sur le plateau de Touche pas à mon poste. Depuis l’annonce de la suppression du canal C8 sur la TNT par l’Arcom, une question est sur toutes les lèvres : que va devenir l’émission ?

Alors que Cyril Hanouna commence à donner quelques pistes, il semblerait que les chroniqueurs soient déjà prêts à aller voir ailleurs…

les-chroniqueurs-de-tpmp-a-la-recherche-dun-travail-.jpg
© Capture d’écran Touche pas à mon poste

Bientôt la fin de Touche pas à mon poste ?

La vidéo du jour

Cyril Hanouna n’a pas fini de faire parler de lui, surtout après l’annonce de l’arrêt probable de son émission phare, Touche pas à mon poste. Le lundi 2 septembre 2024, lors de sa rentrée l’animateur a dévoilé son intention de porter plainte contre l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, qu’il accuse de « harcèlement ».

Cette décision fait suite aux nombreuses sanctions infligées à la chaîne C8, appartenant au groupe Canal+, avec pour point culminant la récente décision de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne à partir de 2025. Depuis ses débuts, TPMP, avec ses multiples débordements, a souvent été épinglée par le régulateur.

© Capture d'écran Touche pas à mon poste
© Capture d’écran Touche pas à mon poste

Le programme est sous haute surveillance, et les amendes pleuvent : en tout, C8 aurait reçu « au moins quarante-sept mises en garde, mises en demeure et amendes » de la part de l’Arcom depuis 2012, « dont onze depuis le début de l’année 2024 », selon un rapport du quotidien Le Monde.

Quid de l’avenir des chroniqueurs ?

Quant aux chroniqueurs de l’émission, leur avenir semble incertain. Guillaume Genton, par exemple, a confié le 22 octobre qu’il est déjà à la recherche d’un nouvel emploi. « Mon métier, c’est producteur. J’ai parlé avec d’autres chaînes. Mais je vous jure sur ma tête, que je n’ai jamais demandé à être ni animateur ni chroniqueur », a-t-il déclaré.

Jean-Michel Maire, pour sa part, semble prêt pour la retraite, et a expliqué : « Moi j’ai 62 ans, si ça s’arrête, je vais à la retraite directe. Je ne suis pas concerné. » De son côté, Gilles Verdez reste fidèle et attend des instructions : « Non. Je ne prendrai contact avec personne tant que vous ne me direz pas : ‘c’est fini' ».

L’avenir de l’émission et des chroniqueurs reste flou, bien que Gérald-Brice Viret, Directeur Général de Canal+ France, ait démenti les rumeurs de départ de Cyril Hanouna et a affirmé vouloir tout faire « pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes ». Affaire à suivre…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.