Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Tout ça m’a fait beaucoup de mal » : Frank Leboeuf se confie sur sa dépression

Publié par Elodie GD le 14 Août 2024 à 21:33

Sa carrière derrière lui, Frank Leboeuf a dû affronter plusieurs coups durs qu’il analyse aujourd’hui avec beaucoup de recul.

Fin de carrière et nouvelle vie

La vidéo du jour

Champion du monde en 1998, Frank Leboeuf a raccroché les crampons sept ans plus tard. Ainsi, après un bref passage à Al Wakrah Qatar, il décide de mettre un terme à sa carrière. Une décision difficile suite à laquelle le défenseur se lance dans une nouvelle vie. Toutefois, sa nouvelle existence ne commence pas sans quelques turbulences.

Bien décidé à faire ses preuves dans le milieu du cinéma, Frank Leboeuf ne fait pas les choses à moitié. Alors, il prend la direction de Los Angeles et entame une formation. Et, tandis qu’il envisage l’avenir sous une nouvelle perspective et qu’il voit se dessiner un nouveau rêve, la vie ne l’épargne pas…

« J’étais dans mon lit, j’avais envie de rien faire. Bien sûr que je suis allé voir un psy. Je suis même allé voir un psychiatre qui m’a filé des médocs pour que je dorme mieux. J’ai certainement eu à un moment donné un ras-le-bol de tout », confie le père de Jade Leboeuf dans les colonnes de Télé-Loisirs peu après son départ en retraite.

Difficultés et délivrance

Et la dépression n’est pas le seul événement qui vient perturber sa quiétude. S’y ajoutent le deuil, la séparation et les difficultés de sa nouvelle vie d’acteur. Bref, les turbulences ne manquent pas et le font sombrer peu à peu. Ce 13 août, c’est un Frank Leboeuf plein de recul qui analyse cette période de sa vie lors d’un entretien avec Gala.

« Mon père est décédé, ma petite chienne Chelsea aussi, j’ai divorcé et je suis parti à Los Angeles pour apprendre le métier d’acteur. Tout ça m’a fait beaucoup de mal. J’avais le sentiment qu’après toutes ces années de plaisir, il fallait que je morfle. Ça a été un peu dur, j’ai mis du temps à me relever, mais après, ça a été », raconte-t-il.

Une histoire qui finit bien et qu’il regarde aujourd’hui avec beaucoup de tendresse.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.