Tom Hanks dévoile les raisons pour lesquelles « 35 ans est le pire âge » de la vie
Le nouveau film de Tom Hanks recèle de nombreuses leçons de vie. Cette œuvre lui a également permis de se rendre compte d’un fait assez étonnant concernant sa vie privée. Selon lui, il traverse actuellement les meilleures années de son existence. En même temps, il révèle que la mi-trentaine est la période la plus dure pour une personne. Voici pourquoi !
Tom Hanks : un tout nouveau genre de film !
Le film Here de Robert Zemeckis est inspiré de la bande dessinée de Richard McGuire. Une œuvre que de nombreuses personnes attendent avec impatience, vu qu’il s’agit de l’équipe de Forrest Gump. En tête d’affiche, bien évidemment, se trouve Tom Hanks. Mais on retrouvera également Robin Wright à ses côtés !
Cette œuvre aborde un tout nouveau genre qui se situe entre le cinéma muet et la dramaturgie. Mais c’est surtout l’histoire qui fait la particularité de ce film ! En effet, on y retrouve un lieu qui traverse les âges, de la préhistoire jusqu’à notre époque. Un véritable défi que Tom Hanks et Robin Wright se font un plaisir de relever !
Chaque scène de ce film raconte une fenêtre spécifique de la vie. Grâce aux merveilles de la technologie, Tom Hanks et Robin Wright sont tantôt rajeunis, tantôt vieillis ! D’après le producteur : « La perspective unique ne change jamais, mais tout ce qui l’entoure change ».
Il ajoute : « En fait, cela n’a jamais été fait auparavant. On trouve des scènes similaires dans les premiers films muets, avant que le langage du montage ne soit inventé. Mais à part ça, oui, c’était une entreprise risquée ».
Le film invite à une réflexion profonde !
D’un côté, Tom Hanks enseigne que ce film incite à vivre au jour le jour. Selon ses dires : « Le film épouse le point de vue de personnages de différentes époques du passé ; or, ces gens-là ne savent pas qu’ils font partie du passé et ils vivent le moment présent ».
Il ajoute aussi : « Le grand paradoxe du film, c’est l’impermanence de la vie, la vitesse à laquelle le temps file et l’importance de vivre le moment présent. Le secret de la vie repose dans cette combinaison surréaliste. La vie est une suite de moments présents dont il faut suivre le flot ».
En outre, Tom Hanks se rend compte qu’il existe un âge où les gens commencent à avoir peur. Il s’agit de la période de la trentaine, quand la vieillesse commence tout juste à se faire ressentir. Selon ses dires : « C’est le moment où votre métabolisme s’arrête, où la gravité commence à vous détruire, où vos os commencent à s’user ».
Celui qui a remporté son premier Oscar à 37 ans déclare qu’il est en train de passer les meilleurs moments de sa vie. Ses enfants sont déjà grands, il fait du sport et fait attention à son alimentation. D’après Tom Hanks : « On ne peut pas faire ça à 35 ans. La vie est un tel fardeau ! ».
Tom Hanks a de nouveau 7 ans !
Contrairement aux autres œuvres cinématographiques, Here n’utilise pas de maquillage traditionnel. En effet, Robert Zemeckis préfère le maquillage numérique, qu’il obtient grâce à un écran LED. Pour faire clair, une IA peut rajeunir Tom Hanks en quelques secondes à peine !
Selon l’acteur principal : « Ce qui était merveilleux, c’est que grâce à la rapidité de la technologie employée pour le film, nous pouvions voir de quoi nous avions l’air à chaque âge. Honnêtement, nous devions jouer à l’extrême afin de nous assurer que nous étions dans le moment quand il le fallait, c’est-à-dire, nous rappeler ce que nous devions nous rappeler et oublier ce que nous devions oublier ».