Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tibo InShape : de « droite », il pourrait accepter le poste de ministre des Sports

Publié par FJ le 23 Juin 2024 à 13:43

Ce samedi 22 juin 2024, Tibo InShape a accordé une longue interview au média Brut sur Youtube. Le premier vidéaste de France sur la plateforme s’est confié sur de nombreux sujets.

Et bien entendu, quelques jours avant le premier tour des législatives, la politique a été abordée et le compagnon de Juju Fitcats en a profité pour faire une drôle de déclaration, avant d’avoir officialisé son parti politique.

tibo in shape position politique - copie
© Capture d’écran youtube

Tibo InShape et ses prises de position controversées

La vidéo du jour

Le premier youtubeur de France, Tibo InShape, suivi par plus de 20 millions de personnes a accordé une interview au média Brut ce samedi 22 juin 2024. Dans cette dernière, il a abordé de nombreux sujets et bien entendu, la politique a été évoquée.

Dans quelques jours, les Français iront dans les urnes afin de voter pour les législatives. Squeezie a appelé à voter à gauche, ce qui n’a pas plu à Jordan Bardella. Il lui a répondu par un long texte, évoquant Tibo InShape.

Ce dernier a alors fait le choix de répondre et d’assurer que chacun était libre de voter en son âme et conscience. Cependant, certains anciens tweets du sportif ont refait surface, laissant à penser qu’il pourrait être pour le Rassemblement national.

Questionné sur le sujet par les journalistes de Brut, il a fait savoir qu’il se considère « de droite » mais insiste sur le fait qu’il est « humain avant tout ».

Cette étonnante déclaration

Dans la suite de l’entrevue, Tibo InShape a ensuite fait savoir qu’il pourrait accepter un poste au gouvernement, mais attention, pas n’importe lequel : celui de ministre des Sports.

« Le sport m’a tellement aidé personnellement (…) que j’ai envie de conseiller les gens fortement à faire du sport » explique-t-il assurant qu’il pourrait totalement être ministre et qu’il ne serait « pas bloqué » sur l’orientation politique du gouvernement qu’il envisagerait d’intégrer.

Quid du fait que ça puisse être le Rassemblement national avec Jordan Bardella ou Marine Le Pen ?  « C’est une très bonne question, on en reparlera. C’est pas prévu pour l’instant ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.