Un célèbre présentateur de France 2 vit une idylle avec une femme politique : sa carrière bouleversée
Thomas Sotto ne cesse de faire parler de lui ce lundi 8 novembre 2021. Et pour cause, le journaliste emblématique de France 2 vient de voir sa vie privée dévoilée au grand jour. Mais ce n’est pas le seul souci. En effet, il est en couple avec une femme politique, l’obligeant à se retirer de quelques émissions politiques pour ne pas provoquer de conflits d’intérêts avant la présidentielle 2022.
>>> À lire aussi : « C’est le duc de Montmirail qui donne 100 euros à Jacquouille ! » : Pascal Praud tacle violemment Jean Castex suite à son annonce sur les 100 euros
Sa relation dévoilée au grand jour
Jamais Thomas Sotto n’aura autant fait parler de lui. En effet, le journaliste emblématique de France 2 a récemment été recruté par la chaîne pour animer la matinale de France 2, Télématin, aux côtés de Julia Vignali. Face au succès de ce dernier, France Télévisions avait décidé de le recruter pour une nouvelle émission Elysée 2022, le nouveau rendez-vous politique mis en place pour aborder la présidentielle.
Mais malheureusement, Thomas Sotto ne pourra pas animer l’émission. En effet, sa nouvelle relation amoureuse vient d’être dévoilée et l’heureuse élue n’est autre que Mayada Boulos, la conseillère en communication de Jean Castex.
>>> À lire aussi : « Avez-vous vu ma petite culotte ? » : Jean Castex interpellé avec une question coquine (Vidéo)
Thomas Sotto obligé de se retirer de France 2
Mais cette relation qui aurait débuté cet été n’est pas sans conséquences. Pour éviter tout conflit d’intérêts, France 2 a décidé d’écarter Thomas Sotto de l’émission Elysée 2022 comme il l’a annoncé dans les colonnes du Parisien ce dimanche 7 novembre 2021.
« Je ne prends pas de recul avec France Télé. En revanche, un événement personnel, que je ne souhaite pas développer car cela concerne ma vie privée, me pousse à prendre une décision simple et claire : le temps de la campagne présidentielle, j’ai choisi de me mettre en retrait d’Élysée 2022, l’émission politique de France 2. C’est ma décision. Delphine Ernotte (la patronne de France Télévisions), avec qui j’en ai évidemment discuté, m’a apporté son plein soutien » .
>>> À lire aussi : Jean Castex : Cette grosse boulette qui a effaré les internautes