Thomas Sotto (51 ans) : c’est terminé…
Le mercato médiatique de cette année semble être riche en rebondissements ! Cette fois, les chaînes France 2 et RTL se trouvent sous les feux des projecteurs. En cause, le départ de Thomas Sotto vers la station radio du groupe M6 ! Voici tous les détails sur cette affaire !
Thomas Sotto ne sera plus à la tête de Télématin !
Les fans de Thomas Sotto avaient l’habitude de le voir sur « Télématin » dès 6h30 du matin. En compagnie de Marie Portolano, il avait l’habitude d’apporter de l’humour et de rapporter les infos de la semaine. D’ailleurs les deux forment un duo qui attire de nombreux auditeurs.
Lors de la rentrée scolaire de l’année dernière, Marie Portolano a décidé de quitter le plateau de France 2. Depuis, ce sont Thomas Sotto et Flavie Flament qui assurent l’animation de l’émission. Mais cette fois, le journaliste de 51 ans a également trouvé un autre poste chez RTL !
D’après les sources officielles, Yves Calvi ne sera plus à la tête de la matinale de RTL. Un poste qu’il a occupé pendant 10 ans jusqu’à maintenant ! Thomas Sotto va alors le remplacer et présenter cette émission à succès du Prime Time de RTL. Bien sûr, l’animateur français va devoir céder sa place dans Télématin à quelqu’un d’autre.
Un accueil chaleureux chez RTL !
Une autre question se pose concernant Thomas Sotto. Va-t-il garder sa place en tant que joker de Laurent Delahousse ? Ou bien les fidèles du journal de 20h de France 2 vont-ils devoir s’adapter avec un nouvel animateur ? La question reste sans réponse pour le moment. Néanmoins, le principal concerné n’apprécie pas le fait que son prédécesseur ne lui fasse pas vraiment confiance.
Suite au départ d’Yves Calvi, ses patrons ne semblent pas vraiment en colère contre lui. Il y a certainement eu un arrangement qui a avantagé les deux parties ! D’ailleurs, il ne quitte pas définitivement la chaîne, mais va plutôt se concentrer sur un autre projet. De son côté, Thomas Sotto va être aux côtés d’Amandine Bégot lors de la prochaine rentrée.
Franck Moulin, un des hauts responsables chez RTL, ne tarit pas d’éloges en faveur de Thomas Sotto. D’après lui : « Je suis persuadé que son expérience et son engagement, combinés avec le sérieux et le professionnalisme d’Amandine Bégot apporteront un nouvel élan à notre matinale ».
D’après ses supérieurs : « Je remercie Yves Calvi pour ces 10 années passées à la présentation de la matinale, une longévité remarquable pour une émission qui séduit quotidiennement des millions d’auditeurs ». Maintenant que Thomas Sotto va le remplacer, la production espère que son auditoire ne sera pas moindre que son prédécesseur.
Retour sur la carrière étonnante de Thomas Sotto !
Depuis ses débuts chez RMC, en 1995, Thomas Sotto a parcouru un long chemin. Dix ans après, il apporte son expertise pour la création de la chaîne BFMTV. Un succès triomphal, vu la réputation du site en ce moment ! Il débarque chez M6 en 2011. Il occupait alors le poste de rédacteur en chef, tout en présentant l’émission Capital.
La carrière de Thomas Sotto se poursuit ensuite chez Europe 1, où il est à la tête de la Matinale, de 2013 à 2017. Après cela, il obtient le poste de joker du JT de 20h de France 2. Un poste qu’il occupe jusqu’à maintenant ! En 2019, l’animateur se retrouve à la tête de RTL Soir. Vient ensuite son rôle de co-animateur de Télématin, qu’il vient de quitter pour rejoindre de nouveau la RTL.