Testament de Thomas Pesquet : révélations chocs
À quel âge faut-il rédiger son testament ? L’astronaute préféré des Français Thomas Pesquet a, lui, un avis bien précis sur la question.
À lire aussi : Thomas Pesquet : combien gagne l’astronaute français ?
Thomas Pesquet a conquis le cœur du public. L’astronaute fait en effet partie des personnalités préférées des Français. En ce sens, il est très suivi sur les réseaux sociaux. Pour rappel, il a réalisé l’un de ses plus grands rêves en 2016, celui de participer à une mission spatiale. Il donnait alors régulièrement de ses nouvelles et partageait sur la Toile des photographies faites depuis l’espace.
Le choix de carrière de l’ancien pilote de ligne chez Air France, avec plus de 2500 heures de vol à son actif, n’avait cependant pas fait l’unanimité auprès de sa famille, et plus particulièrement, auprès de sa femme Anne Mottet.
Le 15 octobre dernier, le spationaute était le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à huit (TF1). L’occasion pour le quadragénaire d’expliquer pourquoi il a déjà rédigé son testament.
« Des gens ne sont pas revenus de mission »
Grand fan de rugby, Thomas Pesquet, visiblement en colère, a taclé l’arbitrage après l’élimination du XV de France face à l’Afrique du Sud. Dimanche dernier, au micro d’Audrey Crespo-Mara, l’astronaute star a cependant fait des révélations sur d’autres sujets. Celui qui vise désormais la Lune a évidemment parlé de ses voyages dans l’espace.
À l’occasion de la sortie de son nouveau livre Ma vie sans gravité le 18 octobre prochain, aux éditions Flammarion, Thomas Pesquet est revenu sur son parcours lors de cette interview. Devenu spationaute, celui qui a été recruté par l’ESA (Agence spatiale européenne) a fait le choix de donner ses codes bancaires à Anne Mottet. Il a également décidé de rédiger son testament, avant d’enfiler sa combinaison d’astronaute. En voici la raison :
« Malheureusement il faut penser à tout. Ça se passe bien dans la plupart des cas, mais il y a quand même des gens qui ne sont pas revenus de mission. Il faut mettre en ordre sa vie » .
À lire aussi : Thomas Pesquet : sa femme l’a déjà remplacé…
Thomas Pesquet évoque sa vie privée
À l’instar de sa mère, sa compagne s’inquiète de ne plus le revoir après une énième mission spatiale. Celui qui a fait le choix de ne pas devenir parent en est bien conscient. « C’est compliqué pour ma femme » , a-t-il confié à la journaliste. Et d’ajouter : « C’est un peu un abandon de partir pendant six mois » .
Thomas Pesquet a toutefois révélé qu’Anne Mottet lui a demandé d’emporter avec lui dans l’espace un objet personnel. Il s’agit d’une étoile en argent de sa compagne, suspendue au bout de sa chaîne. « On avait ce petit symbole, que j’allais lui ramener une étoile. J’aurai bien aimé avoir le bénéfice de ce romantisme-là mais c’est Anne » , a-t-il conclu.
À lire aussi : Illusion d’optique : cette image ressemble à la Terre vue de l’espace et pourtant…