Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« 3827 kilos de gonzesses » : cette phrase dont Thierry Lhermitte a honte

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 28 Nov 2024 à 19:32

Invité de RTL Midi, Thierry Lhermitte s’est souvenu des merveilleuses années passées avec les autres membres du Splendid. L’acteur de 72 ans a aussi évoqué l’une de ses répliques cultes dans le film Les Bronzés qui le met toujours mal à l’aise aujourd’hui.  

En 1978 sortait en cinéma la comédie française Les Bronzés. Dominique Lavanant faisait partie du casting. Les six membres de la troupe du Splendid, à savoir Michel Blanc, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot, étaient aussi de la partie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces humoristes et comédiens ont marqué les esprits. Le film est devenu culte et traverse les générations. Les personnages de Gigi et de Popeye y sont sans doute pour beaucoup.

Sur le plateau de RTL Midi, le collègue et ami de l’inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse a dévoilé les dessous du tournage de ce long-métrage. Il s’est également confié sur son personnage et sur cette phrase culte qu’il n’assume plus aujourd’hui.

thierry lhermitte diner de cons
La vidéo du jour

Ses souvenirs mémorables avec Michel Blanc

Le compagnon de la styliste Ramatoulaye Diop est décédé le 3 octobre 2024 à l’âge de 72 ans. Il a rendu son dernier souffle des suites d’un choc anaphylactique. Cela s’est produit suite à l’injection d’un produit de contraste lors d’un examen médical.

Après avoir fait six arrêts cardiaques, Michel Blanc est malheureusement décédé à l’hôpital Saint-Antoine à Paris. Quelques jours plus tard, ses obsèques se sont déroulées à l’église Saint-Eustache, en présence de ses proches et de ses amis de la troupe du Splendid.

Michel Blanc
© Capture écran Les Bronzés

Sa disparition tragique laisse un grand vide dans le cœur de ses amis de longue date tels que Josiane Balasko et Gérard Jugnot. De nombreux hommages lui ont été rendus, soulignant son immense contribution au cinéma français et sa gentillesse.

À l’occasion de la sortie du livre Le Splendid par le Splendid aux éditions Cherche Midi, marquant le 50e anniversaire de la troupe, Thierry Lhermitte était de passage sur RTL. Lui aussi a été très proche de Michel Blanc. Et les deux comédiens ont fait les 400 coups ensemble.

Le septuagénaire a notamment raconté ce qu’ils avaient fait subir au public. En effet, le duo de choc a tiré « des grains de riz » sur les spectateurs à l’aide de « stylos BIC ». « On était dingues », a-t-il partagé avec nostalgie.

Thierry Lhermitte très gêné

Au micro de Céline Landreau et Vincent Parizot, l’interprète de Popeye a également évoqué le film culte Les Bronzés. Et pour lui rafraîchir la mémoire, les journalistes ont notamment répété l’une de ses répliques cultes.

« Oh p*tain, je me suis n*qué 3827 kilos de gonzesse, je me dégoûte des fois tu sais. Et toi t’en es à combien ? »

Dans la foulée, Thierry Lhermitte a interrompu Céline Landreau pour tenter de se justifier. Selon ses propos, il aurait incarné un « ignoble » personnage. Et l’acteur n’a pas hésité à traiter Popeye de « porc ».

Le mari d’Hélène craignait, à un moment donné, que certains spectateurs pensaient qu’il partageait le même point de vue que son personnage dans Les Bronzés. Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Bon nombre de fans l’interpellent en pleine rue pour lui dire qu’ils valident cette réplique.

View this post on Instagram

A post shared by RTL (@rtl_france)

Aujourd’hui, Thierry Lhermitte ne semble cependant pas vouloir renouveler cette expérience au cinéma.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.