« On a bien fait de se débarrasser de lui » : Thierry Ardisson découpe Cyril Hanouna en pièces…
Ce n’est plus un secret pour personne, la guerre fait rage entre Cyril Hanouna et Thierry Ardisson. À l’occasion de la diffusion de son nouveau jeu sur France 3 L’hôtel du temps, l’ancien animateur de Salut les terriens a accordé une interview au Parisien et s’en est pris vivement au trublion de Touche pas à mon poste.
Une guerre de longue date
Cela fait plusieurs années maintenant que la tension est à son comble entre Thierry Ardisson et Cyril Hanouna. Les deux animateurs ne cessent de se tacler par médias interposés. Alors qu’il officiait sur la même chaîne, le compagnon d’Audrey Crespo-Mara a annoncé en 2019 qu’il quittait la chaîne et son programme Salut les terriens, en place depuis trois ans.
Depuis ce jour, Thierry Ardisson s’est fait très discret à la télévision et a surtout officié en tant que producteur. Ce lundi 2 mai 2022, il revenait avec son nouveau programme, L’hôtel du temps, dans lequel il fait revivre de grandes personnalités décédées. Malheureusement pour lui, le succès n’a pas été au rendez-vous et ce nouveau rendez-vous n’a intéressé que 1,40 million de curieux.
Thierry Ardisson tacle Cyril Hanouna
L’animateur a accepté de revenir sur ce nouveau projet dans les colonnes du Parisien ce vendredi 27 mai 2022. Il est tout d’abord revenu sur l’échec de son programme qu’il a visiblement très mal vécu : « Même si elle est dans la moyenne de la case, cette faible audience m’a terriblement affecté. J’ai été déçu, même abattu. J’ai mis tellement d’énergie dans ce projet. Pourtant, on a eu une presse dithyrambique qui a parlé d’un programme ‘bluffant’, ‘innovant’, ‘émouvant' ».
Il s’est ensuite confié sur les critiques de Cyril Hanouna : « Pas étonnant. Il est en service commandé pour me dézinguer. Il n’échappera à personne que Vincent Bolloré a été condamné à me verser 5 millions d’euros après mon éviction de C8. Contrairement à leur position pendant la procédure, Hanouna a dit dans le ‘TPMP’ qu’il m’a consacré : ‘On a bien fait de se débarrasser de lui’. Hanouna, c’est la voix de son maître« . Des déclarations qui ne risquent pas d’enterrer la hache de guerre de si tôt.