« Il m’a léché le c*l » : Thierry Ardisson critique TPMP, Cyril Hanouna l’atomise
Invité sur le plateau de France Inter face à Léa Salamé, Thierry Ardisson ne s’est pas montré tendre avec Cyril Hanouna. Comme il fallait s’y attendre, l’animateur de TPMP s’est fait un devoir de répondre à l’animateur de Salut les terriens, allant jusqu’à le qualifier de « lèche-cul » .
À lire aussi : « Il a supplié Laurent… c’est une pourriture » : Hugo Manos dézingue Thierry Ardisson dans TPMP
Thierry Ardisson ne mâche pas ses mots
La guerre est déclarée entre Cyril Hanouna et Thierry Ardisson. Invité ce 13 décembre sur le plateau de France Inter, ce dernier n’a pas ménagé TPMP et son animateur. « Hanouna, il ne dit rien de transgressif, il ne dit que des conneries » , a-t-il affirmé, faisant notamment référence à une récente déclaration de Moundir. Sur le plateau de l’émission, le chroniqueur s’était alors vanté : « C’est grâce aux arabes qu’on a gagné la guerre de 40 » .
« Je veux bien que Vincent Bolloré veuille être encore plus milliardaire que ce qu’il est milliardaire, mais comment on peut laisser sur sa chaîne dire des conneries pareilles » , s’indigne Thierry Ardisson.
Autant de critiques qui n’ont pas échappé à Cyril Hanouna, dont la réaction ne s’est pas fait attendre.
À lire aussi : Thierry Ardisson et son train de vie hors normes : il dépense une fortune colossale au quotidien
« Ça devient pitoyable »
Le soir même, Baba monte au créneau. Visiblement piqué par les critiques de Thierry Ardisson, il le pulvérise : « Il connaît tellement Vincent Bolloré, qu’il est parti de la chaîne » .
Mais il ne s’arrête pas là : « Il a une aigreur, car il voulait rester sur la chaîne, mais son émission coutait extrêmement cher. Pour vous dire : c’était le double de TPMP pour la moitié de l’audience. Il faut vivre avec son temps, avec la télé d’aujourd’hui. Il ne peut pas faire des émissions hyper chères pour si peu d’audiences. Peut-être que France Télévisions peut lui donner de l’argent pour faire son ‘Hôtel du temps’, qui a été déplacé de 20 h 50 à 22 h 30. Déjà que ce n’était pas regardé » .
Un règlement de compte corsé au cours duquel Cyril Hanouna n’a pas épargné Thierry Ardisson. Lui assénant le coup de grâce, il a poursuivi : « Thierry, quand tu n’es plus dans le coup, il faut arrêter, il faut planter des poireaux dans son jardin et faire un potager… au lieu de parasiter la télé et ceux qui la font. […] Et toi, tu ne la fais plus Thierry, malheureusement. Tu ne fais que la commenter, et ça devient pitoyable » .
Il ajoute : « Il m’a léché le cul pendant des années ! Il me connaissait même pas, il m’a invité à son mariage. Pendant des années, mon cul était une peau de chamois tellement il l’a lustré » .