The Voice : que sont devenus les anciens candidats de l’émission ?
Où en sont les anciens talents de The Voice ?
Vous connaissez forcément l’émission The Voice. Le principe est simple : trouver des talents de la chanson et en faire des superstars. Vous me direz, rien de nouveau, beaucoup d’émissions proposent aujourd’hui ce concept. Oui mais dans The Voice, les premières auditions se font à l’aveugle. Ce qui fait que les jurys ne vont juger les talents QUE sur leur voix. Une vraie première dans le PAF. Et le concept cartonne.
Si les jurys sont séduits par le candidat qui chante dans leur dos, ils buzzent et leur fauteuil se retourne. Ils découvrent alors, souvent avec étonnement, le candidat qui a attiré leur attention. Ensuite, le candidat doit choisir le jury qu’il rejoindra pour être coaché.
L’émission est présentée par Nikos Aliagas et la 7ème saison qui se déroule actuellement cartonne toujours autant. Chaque samedi soir sur TF1, plus de 6 millions de Français suivent avec attention les aventures des talents. Il faut dire que l’émission a révélé de véritables célébrités de la chanson à l’instar de Louane, les Fréro Delavega, Kendji et bien d’autres. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce qu’ils sont devenus.
Saison 1 en 2012:
Stéphane Rizon
Originaire d’Agen, il est le grand gagnant de la saison 1. À la surprise générale d’ailleurs puisque le public semblait plus apprécier Louis Delort ou Al.Hy. Son premier album From Mars, With Love rencontre un succès très mitigé faute de relais en radio. EN 2013, il participe à Fort Boyard et en 2017, il participe au spectacle musical Saturday night fever adapté du film La fièvre du samedi soir en compagnie de la danseuse Fauve Hautot au Palais des sports de Paris18.
Al.Hy
Elle faisait partie des 4 finalistes et était dans l’équipe de Jenifer. Originaire du Nord-Pas-de-Calais, elle était très appréciée du public mais à la surprise générale, elle n’a pas remporté l’aventure alors que beaucoup la donnaient gagnante. Al.Hy a signé un contrat avec Universal pour la production d’un album: Alphabète qui est sorti en 2014. Pour l’anecdote, elle est née pile poil 11 ans après sa coach, Jenifer, qui est née le 15 novembre 1982. Al.Hy est née en 1993 le même jour.