« T’es bonne toi » : Slimane visé par une deuxième plainte pour agression sexuelle
Trois semaines après une première plainte pour harcèlement sexuel, Slimane est visé par une seconde plainte déposée ce lundi 18 novembre. Le chanteur est désormais accusé d’agression sexuelle et de tentative d’agression sexuelle.
Slimane accusé d’agression sexuelle
Il y a trois semaines, on apprenait que Slimane était accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel. Dans sa plainte, l’individu explique avoir été « bloqué contre un mur » par le chanteur, qui lui aurait proposé une relation sexuelle. Malgré les refus de la victime présumée, l’artiste aurait insisté et l’aurait entraîné dans sa loge.
Trois semaines après cette plainte, de nouvelles accusations visent le chanteur. Un deuxième technicien a déposé plainte contre lui ce lundi 18 novembre, cette fois pour agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle. Comme pour la première plainte, les faites auraient eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Le plaignant est un homme de 33 ans, il était technicien lumières pour le compte de Play Two, producteur de la tournée de Slimane. Après un concert au Zénith de Saint-Étienne, il participe avec l’équipe à une fête en coulisses.
Une scène filmée par plusieurs témoins
Durant cette soirée, le technicien danse quand Slimane passe derrière lui et lui murmure à l’oreille : « Dis donc t’es bonne toi. » « Je suis bonne, mais que le dimanche », répond-il au chanteur. « Je m’en fous, on est samedi soir », aurait poursuivi l’artiste en le prenant par la taille.
Le technicien indique dans sa plainte que Slimane aurait placé son sexe en érection entre ses fesses. Le chanteur s’apprêtait, selon lui, à mettre sa main sur le sexe du technicien quand son frère est arrivé pour l’en empêcher. Plusieurs personnes auraient été témoins de la scène et certaines l’auraient filmée.
Le frère de l’artiste aurait demandé à tout le monde de « supprimer toutes les vidéos de ce qui s’est passé ». Le plaignant ainsi que trois collègues auraient souhaité mettre fin à leur contrat de travail avant de dénoncer les faits. Pour l’heure, l’entourage de Slimane n’a pas réagi à ces nouvelles accusations.