« Sans elle… » : Teddy Riner fait de rares confidences sur sa compagne
Teddy Riner va jouer une nouvelle compétition dans quelques jours. Vendredi 26 juillet 2024, il sera présent à la cérémonie de lancement des Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris et remettra ses titres en jeu dès le lendemain.
C’est dans ce contexte qu’il s’est confié à Paris Match ce jeudi 18 juillet 2024. L’occasion pour lui de faire de rares confidences sur sa compagne, Luthna Plocus.
Teddy Riner prêt pour les Jeux olympiques
Teddy Riner est sans aucun doute l’un des sportifs les plus connus de sa génération. Il concentre aujourd’hui toute son énergie sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Considéré comme l’un des meilleurs judokas de tous les temps, il vise à ajouter une nouvelle médaille d’or à son impressionnant palmarès.
Les épreuves de judo commenceront le 27 juillet 2024, au lendemain de l’ouverture des Jeux, et se termineront le 4 août. Teddy Riner combattra dans sa catégorie à partir du 2 août à l’Arena Champ-de-Mars, située au cœur de la capitale française.
Depuis son dernier succès olympique, le judoka a continué de s’entraîner de manière intensive. Son objectif est clair : prouver une fois de plus qu’il est le maître incontesté du tatami.
Ses touchantes confidences sur sa compagne
Et durant toute cette préparation, Teddy Riner peut compter sur le soutien infaillible de sa compagne Luthna Plocus qui partage sa vie depuis plusieurs années maintenant et avec qui il a eu deux enfants : Eden, née en 2014 et Ysis, née en 2018.
À l’occasion de la préparation des Jeux olympiques, Teddy Riner a accordé une interview à Paris Match ce jeudi 18 juillet 2024. Il en a profité pour faire quelques confidences touchantes sur sa compagne et sur le rôle important qu’elle peut avoir dans sa vie : « Sans elle, rien n’est possible » a-t-il confié.
La mère de ses enfants en a ensuite profité pour faire une tendre déclaration sur leur relation. « Je ne suis ni sa secrétaire ni sa mère. Nous formons un duo équilibré et interchangeable. Bien sûr, je ne peux pas aller sur les tatamis à sa place. Ses victoires, il les a remportées tout seul ! ».
Elle a également souligné la douceur de Teddy, malgré son physique imposant. « Dans la vie de tous les jours, il est très tendre, tout comme notre fils Eden« .