Teddy Riner futur président ? Son avenir loin des tatamis se précise
Teddy Riner a prouvé une nouvelle fois qu’il était au top. Le judoka a fait sensation durant les Jeux olympiques de Paris en remportant deux médailles d’or à domicile, la première en individuel, la seconde par équipe.
Ce samedi 3 août 2024 après sa deuxième médaille, il s’est confié dans les colonnes du Parisien dans le cadre d’un portrait et les journalistes ont dévoilé ce qu’il aimerait faire après sa carrière de judoka…
Teddy Riner toujours en or
Il était très attendu. Le meilleur judoka de l’histoire avait rendez-vous avec l’Histoire durant ces Jeux olympiques de Paris 2024. Pour la première fois de sa carrière, Teddy Riner allait concourir face au public français, plus survolté que jamais.
Il a remporté deux titres d’or, l’un en individuel et l’autre en mixte dans la catégorie des plus de 100 kg. Ce triomphe le consacre comme le plus grand judoka de l’histoire française et cela inscrit encore un peu plus sa légende dans le monde du judo.
Il faut dire que la pression était immense notamment lors du combat en équipe. Alors que l’équipe de France était grandement menée (3-0), Teddy Riner a réussi à marquer un point suivi de Joan-Benjamin Gaba qui a relancé la compétition.
Après avoir égalisé, les deux équipes étaient à 3-3. Un tirage au sort a lieu pour choisir la catégorie qui va concourir et par le plus grand des hasards, c’est celle de Teddy Riner qui a été sélectionnée. Au terme d’un long combat de six minutes, Teddy Riner a offert la victoire à l’équipe de France.
Quel avenir pour Teddy Riner ?
Agé de 35 ans, les fans de judo et les Français se demandent s’il pourrait aller jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles qui se dérouleront en 2028.
Quelques heures après sa seconde victoire, Teddy Riner a accordé une interview au Parisien. Le judoka, connu également pour son sens de l’humour, n’a pas hésité à ironiser sur son avenir loin des tatamis.
« Cela fait des années qu’il raconte aussi que s’il veut se lancer un jour en politique, ce ne sera pas pour devenir ministre mais bien président de la République » écrit le journal. « Le champion veut jouer les premiers rôles, pas les seconds. Il se voit tantôt président, tantôt acteur, tantôt patron d’une compagnie aérienne ». Un homme plein de ressources !