Teddy Riner cash sur le comportement de Léon Marchand : « Ce n’est pas… »
Dimanche 11 août 2024, les Jeux olympiques de Paris se sont terminés au grand dam des Français et des fans de sport. Après la fête, l’heure est au bilan. Et ce jeudi 15 août 2024, c’est Teddy Riner qui l’a dressé dans un entretien accordé à L’équipe.
Et dans ce dernier, le champion de judo s’est confié sur l’autre star de ces JO qui a volé la vedette à tout le monde : Léon Marchand. L’occasion pour lui de le titiller.
Teddy Riner taquine Léon Marchand
Les Jeux olympiques de Paris resteront gravés dans la mémoire collective des Français, non seulement pour leur organisation irréprochable, mais aussi pour les performances historiques de la délégation tricolore.
Avec 64 médailles, dont 16 en or, la France a pulvérisé son précédent record de 43 médailles établi en 2008 à Pékin.
Parmi les héros de ces Jeux, Léon Marchand, jeune nageur de 22 ans, s’est imposé comme le nouveau phénomène du sport français, remportant quatre titres individuels et une médaille de bronze en équipe. Ses différents exploits n’ont laissé personne indifférents, y compris Teddy Riner, l’autre grande figure du sport français, qui a lui-même décroché deux médailles d’or cet été.
Cette petite phrase qui ne passe pas inaperçue
Dans une interview accordée au journal L’Equipe, Teddy Riner n’a pas tari d’éloges sur Léon Marchand, mais le sportif s’est montré on ne peut plus taquin envers le jeune Toulousain de 22 ans.
« Il nage bien (rires) C’est extraordinaire, ça permet de ne pas se sentir seul au monde. Quand je dis ça, ce n’est pas hautain. Mais aujourd’hui, on a des tauliers dans notre délégation française ! On a explosé le record de médailles et en plus, on a de la finale à foison. Ça fait du bien ». Nul doute que Léon Marchand prendra cette petite pique avec beaucoup d’humour.