Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Teddy Riner méconnaissable : La star de judo a perdu près de 30 kg en suivant un régime drastique

Publié par Deborah le 30 Juil 2021 à 20:00

Teddy Riner, la star de judo, en quête de médailles aux JO de Tokyo, a suivi un régime drastique pour être au top de sa forme. On le retrouve sur le tatami avec 27 kilos de mois !

teddy riner JO

>>> A lire aussi : Teddy Riner : le judoka sûrement infecté par le coronavirus en rentrant du Japon !

Jo de Tokyo 2021 : Teddy Riner aminci remporte une médaille en bronze

La vidéo du jour

Le judoka tricolore visait une troisième médaille olympique aux JO de Tokyo, ce 30 juillet. Coup de tonnerre, il a été éliminé dès les quarts de finale face au Russe Tamerlan Bashaev. Finalement, le double médaillé d’or olympique s’est consolé en décrochant une belle médaille en bronze. Et une de plus ! Une quatrième médaille olympique à 32 ans. Le sportif reste optimiste. Il explique « il reste Paris 2024 et il reste demain aussi » , avec l’équipe française de judoka.

Ces derniers mois ont été compliqués pour Teddy Riner, notamment, après sa défaite au Tournoi de Paris en février 2020. De plus, il a dû essuyer une douloureuse blessure au genou. Pourtant, ce matin, nous avons retrouvé le Français, prêt à combattre, plus déterminé que jamais ! Physiquement, le sportif français s’est drôlement aminci.

>>> A lire aussi : Après Teddy Riner, Adil Rami veut affronter un champion de MMA dans une cage !

Face aux gourmandises, « Teddy a du mal à dire non »

27 kg de moins. C’est le poids qu’aurait perdu le judoka tricolore en l’espace de quelques mois. Un régime des plus drastiques pour retrouver une forme olympique. Aujourd’hui, son poids est stable autour des 140 kg. Il pèse, plus précisément 138,5 kg.

Malgré cette perte de poids record, se priver de gourmandises n’a pas été simple pour le sportif. Sa compagne, Luthna, a confié au Parisien : « Est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui mettent du lait concentré dans du fromage blanc à part Teddy ? » . Le sportif français est un vrai gourmand. Il peut donc prendre facilement plusieurs kilos un temps record. Et la mère de ses enfants s’en souvient bien : « Lorsqu’on part en vacances en Guadeloupe, on mange bien mais ce n’est pas très light. Et quand il n’a pas d’objectif côté nourriture, Teddy a du mal à dire non » . Elle conclut : « Je l’ai déjà vu prendre 2 ou 3 kg en un week-end«  .

Conséquence. Cette prise de poids ne l’aide pas sur le tatami puisqu’il faut « qu’il soit léger pour être mobile et véloce sur ses jambes, en même temps, il faut qu’il reste puissant » , explique son coach. Complexe ce rapport poids-puissance mais Teddy Riner a réussi son pari : perdre du poids.

>>> A lire aussi : JO : un coach secoue et gifle sa judoka, la vidéo fait le buzz !

Source : Femmeactuelle