Sylvie Tellier (46 ans) : Ses dernières volontés dévoilées
Sylvie Tellier est bien connue pour être une ancienne reine de beauté valorisée dans le concours Miss France. Récemment, elle s’est confiée sur une question difficile : sa fin de vie. Elle avoue ses dernières volontés.
Sylvie Tellier a porté la flamme olympique pour les JO 2024
Le 14 juillet dernier, Sylvie Tellier a eu la chance de porter la flamme olympique, peu de temps avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce 26 juillet.
« En tant que passionnée de sport, ce moment restera gravé dans ma mémoire. Le sport, c’est bien plus qu’une activité pour moi, c’est une valeur fondamentale à transmettre à nos enfants, un moteur de vie et de défis », a-t-elle déclaré sur Instagram, très honorée.
Très sportive, avec sa taille de guêpe, Sylvie Tellier est une personnalité française extrêmement connue, au travers de tous les âges. Le fait qu’elle porte la flamme olympique n’est donc pas une surprise.
Une ancienne Miss France devenue une femme d’affaires
Née en 1978, à Nantes en Loire-Atlantique, Sylvie Tellier est désignée comme une femme d’affaires française. En réalité, elle est surtout connue pour être une reine de beauté, propulsée par le concours Miss France.
Son parcours de reine de beauté et télévisuel
La jolie blonde de 46 ans est devenue Miss Rhône-Alpes en 2001, puis Miss France 2002. Elle est donc la 72ᵉ Miss France. C’est d’ailleurs ce titre, en plus de sa notoriété, qui a fait qu’elle est devenue jurée pour l’élection de Miss France 2005.
Elle fut aussi coanimatrice avec Jean-Pierre Foucault pour le concours Miss France de 2008 à 2022. Néanmoins, elle est revenue dans le milieu pour l’élection de Miss France 2024 comme présidente du jury.
Très active sur Instagram, elle est désormais connue du paysage médiatique grâce à sa présence sur les réseaux, mais aussi à la télévision.
Sylvie Tellier a participé à plusieurs émissions notamment, comme Fort Boyard, Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Les reines du shopping.
Mère de famille et femme d’affaires accomplie
Celle qui a récemment subi un cambriolage n’est plus à présenter. Par contre, il est vrai que nous savons peu de choses sur sa vie privée. Nous savons qu’elle s’est marié en 2007 avec l’informaticien Camille Le Maux, avec qui elle aura son premier enfant en 2010. Son fils, désormais âgé de 14 ans, s’appelle Oscar.
En plus qu’une reine de beauté ou une présentatrice, elle a aussi contribué à l’ouverture d’un restaurant avec son ex-époux. Le restaurant s’appelle Le Cri du radis, à Paris.
Après cette belle aventure, elle finit par se séparer de son mari et ils divorcent en 2012. Par la suite, elle se remet en couple avec un autre homme, Laurent, homme d’affaires. Actuellement, ça fait 7 ans qu’ils sont mariés, depuis 2017.
Le couple a eu une fille prénommée Margaux en 2014 et elle donnera naissance à son troisième enfant, Roméo, en 2018.
Celle qui est née dans une fratrie de trois filles a aussi d’autres activités. Elle est influenceuse, en plus d’être présentatrice. Mais aussi, elle est à l’origine de plusieurs autres sociétés comme Made in Excellence ou encore la marque de vêtements Lazypants.
Elle est aussi à la tête de l’association Les Bonnes Fées et Sylvie Tellier a écrit un livre nommé Couronne et préjugés, dans lequel elle parle de son expérience de Miss.
Sylvie Tellier aurait déjà rédigé ses dernières volontés
Celle qui subit régulièrement des attaques sur son physique n’a que 46 ans et a une carrière déjà bien remplie. Et, l’ex-Miss France est donc souvent interrogée dans les médias et plateaux de télévision.
Elle a d’ailleurs été interviewée par Voici, ce vendredi 26 juillet 2024. Dans cet entretien, elle s’est confiée de manière très intime.
Si nous connaissons les dernières volontés de Françoise Hardy et même celles de Maeva Ghennam, nous avons maintenant un meilleur aperçu de celles de Sylvie Tellier.
Selon la Miss France, malgré ses 46 ans, il serait très important d’envisager le pire et de penser assez tôt à sa fin de vie, à ses dernières volontés. Par exemple, faire son testament en étant assez jeune serait une bonne idée.
« On devrait tous le faire pour éviter des situations horribles », assure-t-elle chez Voici. « Au décès d’un proche, les familles se retrouvent dans un tourbillon de démarches alors qu’elles doivent gérer leur peine », remarque l’ex-reine de beauté.
« Moi, je veux épargner ça à ma famille. Alors oui, j’ai un petit dossier avec tout, y compris un choix de textes », apprend-on. « Ce n’est pas pour régenter, c’est pour les libérer », estime Sylvie Tellier.
« Une formalité très surprenante mais qui lui permet de continuer sa vie en toute sérénité », conclut nos confrères de Voici dans cette interview.