France 2 : Tom Villa victime d’un canular dans « Surprise sur prise », les téléspectateurs sont choqués !
Dans un langage courant, on appelle ça… l’arroseur arrosé. Dans l’émission « Surprise sur prise » sur France 2, Tom Villa prend d’habitude un malin plaisir à piéger des personnalités. Mais cette fois, l’animateur a lui-même été trompé. Au programme du troll : un « faux » accident grave sur le plateau, qui n’a pas manqué d’inquiéter Tom Villa. Bien que le tour qui lui a été joué fut une blague, de nombreux téléspectateurs ont été choqués. Pour eux, rire de l’accident physique d’une personne ne devrait pas être autorisé. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi : Le prince Harry victime de canulars téléphoniques : ces révélations pourraient bien lui coûter cher
Tom Villa pris à son propre jeu sur France 2
Piéger les autres, c’est amusant. Être piégé, visiblement, ça l’est moins. Et ça n’est pas Tom Villa qui dira le contraire. Samedi soir dans « Surprise sur prise », tout a dérapé pour l’animateur de France 2 quand sur le tournage d’une des nombreuses caméras cachées du jour, une caisse de plusieurs dizaines de kilos est tombée sur l’une des personnes présentes sur place.
A l’écran, le visage de Tom Villa, habitué aux sourires depuis le début de la soirée, se fige. Il accourt sur le plateau, et là, stupeur. Gus l’illusionniste, un magicien que Tom Villa pensait piéger et principal protagoniste du canular gît à même le sol, écrasé par la fameuse caisse. Durant de longues minutes, la panique s’empare de l’ancien chroniqueur de C8, au point même de s’échapper du plateau pour prendre l’air.
>>> A lire aussi : Trois hommes sont piégés sur du verglas et c’est à mourir de rire ! (vidéo)
Les téléspectateurs indignés après visionnage du canular
« Tu n’as pas un sucre ? Parce que… » lance-t-il alors à son assistant, visiblement proche du malaise. De retour sur le plateau, il se rend alors compte du canular, découvrant Jeff Panacloc, complice du piège, sous la lourde caisse en lieu et place de Gus l’illusionniste. Un soulagement pour l’animateur, mais pas pour les téléspectateurs.
En effet, ces derniers n’ont pas hésité à montrer leur incompréhension et parfois même leur indignation vis-à-vis du piège tendu à Tom Villa. « Surprise sur prise est allée trop loin en piégeant Tom Villa. On ne s’amuse pas à simuler des accidents graves » tweet un téléspectateur, avant qu’un d’autre ne surenchérisse : « Je ne valide pas, c’est cruel pour lui ». Une supercherie qui ne manque pas de rappeler celle faite à Matthieu Delormeau par Cyril Hanouna il y a quelques années.
>>> A lire aussi : Drame : Un youtubeur abattu en pleine rue alors qu’il tournait une « caméra cachée »