Margot Robbie révèle que son frère « ne lui a pas parlé pendant des mois » après la scène classée X du Loup de Wall Street
Alors même que Le Loup de Wall Street a contribué à lancer sa carrière, un détail a toutefois chagriné le frère de Margot Robbie.
Ce film qui a lancé la carrière de Margot Robbie
Certaines scènes de film restent gravées dans les mémoires. Et ce ne sont pas toujours celles qui arrangent les acteurs… Il y a onze ans, Margot Robbie était révélée au grand public dans Le Loup de Wall Street. Un film de Martin Scorsese qui s’est imposé comme un incontournable du cinéma.
On y découvre un Leonardo DiCaprio au sommet de sa carrière, époustouflant dans le rôle de Jordan Belfort. Et si les rôles secondaires comme celui de Donie Azoff, interprété par Jonah Hill, ne sont pas passés inaperçus, ils n’ont en rien entaché l’éclat de Margot Robbie.
La jeune australienne avait alors charmé les spectateurs dans le rôle de Naomi Lapaglia, la ravissante femme de Jordan Belfort. Rayonnante et talentueuse, l’actrice crève l’écran malgré l’incroyable performance de son partenaire de jeu.
« Cela m’a mis mal à l’aise »
Grisée par le succès du film, Margot Robbie s’était empressée de le visionner en famille. Le tout, sans prendre en compte les scène parfois « hot » du long-métrage. Contre toute attente, ce ne sont pas ses parents, mais l’un de ses frères que l’apparition de l’actrice en bas et talons aiguilles a grandement perturbé. Au point que ce dernier ne lui a plus adressé la parole durant trois mois !
Une période marquante qu’elle a évoquée dans le podcast Screen Time. « Je ne peux pas vous dire à quel point cela m’a mis mal à l’aise. L’un de mes frères ne m’a pas adressé la parole pendant trois mois après cela. Non parce qu’il était en colère, mais parce qu’il disait : ‘J’ai juste besoin d’une minute avant de pouvoir te considérer à nouveau comme ma sœur« , raconte-t-elle.
Toujours dans le podcast, l’actrice confie avoir elle-même été très nerveuse avant la prise. « Je ne vais pas mentir, j’ai bu quelques verres de tequila avant cette scène parce que j’étais nerveuse, très, très nerveuse ».
Une nervosité qui a vite laissé place à l’euphorie de se voir à l’affiche d’un film si populaire. « Ça paraît ridicule maintenant, sachant l’ampleur que le film a prise », reconnaît-elle. Depuis, elle a fait du chemin et arrive à prendre du recul sur les personnages qu’elle interprète et leurs agissements. Un état d’esprit qui lui permet sans doute d’être si convaincante une fois face aux caméras.