« Je ne suis pas Brad Pitt » : pour la première fois depuis l’ouverture du procès, Benjamin Mendy a pris la parole
Sa prise de parole était plus qu’attendue. Et pour cause : depuis l’ouverture de son pr*cès, Benjamin Mendy n’avait encore jamais pu s’exprimer librement. C’est désormais chose faite ! Invité à prendre la parole à la barre par le juge du tribunal de Chester, le champion du monde 2018 avec les Bleus a déjà livré des propos marquants. Il a notamment confié qu’il n’était « pas Brad Pitt » et qu’il savait pertinemment pourquoi les femmes… s’intéressaient à lui.
Benjamin Mendy a pris la parole
Depuis l’ouverture du procès, il y a plusieurs mois, le temps commençait à être particulièrement long pour Benjamin Mendy. Au départ, les femmes qui l’accusent ont toute expliqué leur version des faits face à la Cour. Des récits qui, souvent, donnaient la chair de poule rien qu’à les entendre… Mais dans le cadre d’une affaire de justice, la parole revient toujours à l’accusé. Et l’ancien footballeur n’attendait, lui, que ça !
Ce lundi 7 novembre apparaissait donc comme une date importante dans le procès. Longtemps travaillé, le discours livré par Benjamin Mendy résonne déjà dans toutes les têtes. « La manière dont je parlais aux femmes était directe. Je sais que je ne suis pas Brad Pitt et qu’elles ne venaient pas vers moi pour ce à quoi je ressemble », a-t-il ainsi confié au juge ainsi qu’à l’ensemble de la Cour.
>>> À lire aussi : Benjamin Mendy très dangereux ? Il a été transféré dans une prison hautement surveillée
Un événement qui lui a fait réapprendre la vie
Inc*rcéré depuis l’accumulation des plaintes à son encontre, Benjamin Mendy a continué sa plaidoirie, jusqu’en début de soirée, évoquant les nombreux mois qu’il venait de passer en prison. Pour lui, tout a changé, y compris l’homme qu’il est aujourd’hui : « La seule chose à faire (en pris*n), c’est de penser. J’y ai appris des choses. Maintenant, je préfère être seul que d’inviter des gens que je ne connais pas ». Le pr*cès continuera et se tiendra encore pendant plusieurs semaines. L’ancien football encourt désormais jusqu’à plusieurs années derrière les barreaux.
>>> À lire aussi : Benjamin Mendy : Le footballeur finalement libéré