Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne suis pas Brad Pitt » : pour la première fois depuis l’ouverture du procès, Benjamin Mendy a pris la parole

Publié par La rédaction le 08 Nov 2022 à 16:23

Sa prise de parole était plus qu’attendue. Et pour cause : depuis l’ouverture de son pr*cès, Benjamin Mendy n’avait encore jamais pu s’exprimer librement. C’est désormais chose faite ! Invité à prendre la parole à la barre par le juge du tribunal de Chester, le champion du monde 2018 avec les Bleus a déjà livré des propos marquants. Il a notamment confié qu’il n’était « pas Brad Pitt » et qu’il savait pertinemment pourquoi les femmes… s’intéressaient à lui.

Benjamin Mendy a pris la parole

La vidéo du jour

Depuis l’ouverture du procès, il y a plusieurs mois, le temps commençait à être particulièrement long pour Benjamin Mendy. Au départ, les femmes qui l’accusent ont toute expliqué leur version des faits face à la Cour. Des récits qui, souvent, donnaient la chair de poule rien qu’à les entendre… Mais dans le cadre d’une affaire de justice, la parole revient toujours à l’accusé. Et l’ancien footballeur n’attendait, lui, que ça !

Ce lundi 7 novembre apparaissait donc comme une date importante dans le procès. Longtemps travaillé, le discours livré par Benjamin Mendy résonne déjà dans toutes les têtes. « La manière dont je parlais aux femmes était directe. Je sais que je ne suis pas Brad Pitt et qu’elles ne venaient pas vers moi pour ce à quoi je ressemble », a-t-il ainsi confié au juge ainsi qu’à l’ensemble de la Cour.

>>> À lire aussi : Benjamin Mendy très dangereux ? Il a été transféré dans une prison hautement surveillée

Un événement qui lui a fait réapprendre la vie

Inc*rcéré depuis l’accumulation des plaintes à son encontre, Benjamin Mendy a continué sa plaidoirie, jusqu’en début de soirée, évoquant les nombreux mois qu’il venait de passer en prison. Pour lui, tout a changé, y compris l’homme qu’il est aujourd’hui : « La seule chose à faire (en pris*n), c’est de penser. J’y ai appris des choses. Maintenant, je préfère être seul que d’inviter des gens que je ne connais pas ».  Le pr*cès continuera et se tiendra encore pendant plusieurs semaines. L’ancien football encourt désormais jusqu’à plusieurs années derrière les barreaux.

>>> À lire aussi : Benjamin Mendy : Le footballeur finalement libéré 

Source : RMC Sport

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.