Suicide de Meghan Markle : ses terribles confidences
Ce dimanche 4 août 2024, Meghan Markle a fêté ses 43 ans à la télévision américaine. Pour cause, la compagne du prince Harry était présente à ses côtés pour une interview accordée à la chaîne CBS.
L’occasion pour la mère de Lilibet et Archie de revenir sur les pensées suicidaires qui l’accompagnent très souvent et contre lesquelles elle lutte sans cesse.
Meghan Markle, sans filtre
C’est une interview très rare. Ce dimanche 4 août 2024, Meghan Markle et le prince Harry ont accordé un entretien à la chaîne américaine CBS à l’occasion des 43 ans de la mère de famille. Un échange durant lequel l’ancienne actrice de Suits a fait preuve d’une grande honnêteté, abordant de nombreux sujets parfois très intimes.
En effet, présente également pour évoquer leur programme The Parents Network, dans le cadre de la fondation Archewell. Ce projet vise à soutenir les parents dont les enfants ont été victimes des réseaux sociaux, un sujet particulièrement cher à la duchesse de Sussex.
Elle aussi a été la cible de nombreuses critiques lors de son arrivée dans la famille royale. Ses moindres faits et gestes, ainsi que ses conflits familiaux, étaient scrutés et critiqués, ce qui l’a plongée dans une crise profonde, allant jusqu’à des pensées suicidaires.
Des pensées difficiles à gérer au quotidien
Cela n’a pas du tout été facile à gérer pour la mère de famille et c’est la raison pour laquelle elle a fait le choix d’en parler : « Si mon histoire peut sauver quelqu’un, ça en vaut la peine… ».
« Quand vous traversez une grande douleur ou un traumatisme, je crois qu’une part de votre chemin de guérison, réside dans le fait de pouvoir en parler librement, ça a fait partie du mien. Et vous savez, je n’ai quasiment rien dévoilé de ce qu’a été mon expérience. Mais je ne souhaite ça à personne. Et je ne souhaite à personne de faire ce genre de projet. Et je ne souhaite à personne de ne pas être cru ».
Un sujet qu’elle avait légèrement abordé dans son interview à Oprah Winfrey en 2021. Meghan Markle avait révélé qu’elle avait dit à son époux qu’elle « ne voulait plus être en vie », et que le service des ressources humaines du palais de Buckingham avait ignoré son appel à l’aide.