Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un célèbre pilote de Formule 1

Publié par Claire JONNIER le 13 Avr 2020 à 10:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les années 50, Stirling Moss était une véritable légende de la Formule 1. Triple vice champion du monde, il est toujours passé après Juan Manuel Fangio mais n’en reste pas moins une figure incontournable des circuits. Ce dimanche 12 avril, c’est donc une légende qui s’éteint à l’âge de 90 ans.

>> À lire aussi : Michael Schumacher en confinement : grosse inquiétude autour de l’état de santé du champion !

Stirling Moss : le monde de la Formule 1 en deuil

La vidéo du jour

Il a fait partie des premiers à avoir osé concourir pour un championnat de Formule 1. À l’époque, nous sommes dans les années 1947 et Stirling Moss qui n’a que 18 ans débute. D’abord champion en Formule 3 et Formule 2, il prend rapidement la route des podiums. Mais ce n’est qu’en 1954 qu’il entame sa première saison à bord de la formule 1 et plus précisément, d’une Maserati.

Rapidement, il sera repéré par l’écurie Mercedes et rejoindra une autre légende de l’époque, Juan Manuel Fangio. Durant toute sa carrière, ils n’auront de cesse de se courir l’un derrière l’autre même si l’Argentin le devancera quasiment à chaque fois. Ce fut donc l’un des premiers à avoir osé prendre le volant d’un bolide de F1 et ce dimanche 12 avril, il nous quitte à l’âge de 90 ans.

>> À lire aussi : Michael Schumacher : cette rumeur sur sa fille prend de plus en plus d’ampleur

« Le champion sans couronne »

Le plus grand drame de Stirling Moss, c’est qu’il n’est jamais parvenu à remporter le titre même s’il détient, encore aujourd’hui, le record dans sa discipline. En effet, en Grand Prix, il arrivera avec 16 premières places mais s’est toujours fait devancer par l’Argentin Manuel Fangio.

Au total, il cumule 506 courses et aura gagné 212 fois dans 84 marques de voitures différentes. En 1997, il sera fait Officier de l’ordre de l’Empire Britannique et continuera de piloter lors de courses historiques jusqu’en 2011. En 2016, il était déjà atteint de graves problèmes de santé qui l’avaient contraint à se retirer de la vie public avant de pousser son dernier souffle, ce dimanche 12 avril.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.