Stéphane Plaza bientôt papa ? L’animateur évoque son souhait de fonder une famille
Stéphane Plaza était l’invité de l’émission En Aparté diffusée sur Canal+, ce lundi 29 mai. À 52 ans, l’animateur de M6 qui s’est consacré pendant longtemps à sa vie professionnelle, évoque aujourd’hui son désir de parentalité.
À lire aussi : Coup dur pour Stéphane Plaza : il fait une triste révélation
« Je suis hétérosexuel »
Le présentateur phare de M6 a toujours été très discret concernant sa vie privée. Pourtant, le public s’est constamment montré très curieux au sujet de son intimité. Sans enfant, beaucoup se sont d’ailleurs interrogés sur l’orientation sexuelle de Stéphane Plaza.
Et pour cause, l’agent immobilier le plus célèbre du PAF entretient une grande relation amicale avec Karine Lemarchand, néanmoins aucune personne ne l’a encore vu accompagné d’une possible compagne à l’occasion de divers événements médiatiques.
Une ambiguïté sur laquelle il n’avait pas hésité à jouer. « Je suis joyeux, mais pas pacsé ! Comprenne qui veut. Ceux qui ne comprennent pas continueront peut-être à dire que je suis gai ou gay, mais ça ne me dérange pas. Je n’ai ni à démentir ni à confirmer. C’est du domaine de la vie privée« , avait-il confié en 2017 à Télé 7 jours.
Mais en 2022, ce dernier a décidé de mettre fin au mystère lors d’un entretien auprès de nos confrères du Journal du dimanche. « Je trouve ça dingue que les gens se posent ce genre de question sur moi. Bon, je le dis pour la première fois : je suis hétérosexuel. Voilà », avait-il partagé, agacé.
À lire aussi : Stéphane Plaza et M6 : bientôt la fin !
Stéphane Plaza isolé par la télévision
Après cette première mise au point, l’animateur aux émissions à succès en a dévoilé un peu plus sur sa vie amoureuse ce lundi 29 mai. Fêtant ses 53 ans, le 9 juin prochain, Stéphane Plaza s’est laissé aller aux confidences dans En Aparté sur Canal+.
Évoquant la disparition de sa mère en juin 2016, ce dernier n’a pas manqué de répondre aux questions de Nathalie Lévy, dont celle concernant son envie de fonder une famille. « J’en ai envie. Je prends du temps, je suis moi-même parce que je me suis enfin réalisé en tant qu’homme, donc je vais trouver la place. Je pense que j’avais besoin de me montrer des choses, de me réaliser« , a-t-il ainsi avoué.
Pourtant, il s’avère que la télévision a parfois desservi Stéphane Plaza. « On ne pense pas que c’est compliqué mais si, ça isole », a-t-il tenté d’expliquer. Une situation qui a sûrement affecté ses relations intimes et retardé son projet de devenir papa. « On n’ose pas vous parler, on n’ose pas vous dire : ‘Comment ça va ?’ On a peur de vous déranger, à tort », a-t-il ajouté.
Le cœur rempli d’espoir, il conclut : « Il y a la place et il faut. Ça serait quand même dommage de ne pas transmettre quelque chose d’important quand on a fait tout ce que j’ai fait, donc je vais me donner les moyens de le faire. Mais je pense qu’avant, je n’étais pas prêt ». Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour le présentateur de Maison à vendre.
À lire aussi : Stéphane Plaza balance sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann