Stéphane Plaza : M6 prend une décision radicale
Ce n’est plus un secret pour personne, Stéphane Plaza est dans la tourmente. Le plus célèbre des agents immobiliers est visé par une enquête pour « violence conjugale » après le témoignage de trois anciennes compagnes.
Face à la polémique, M6 a dans un premier temps réagi par le biais d’un communiqué de presse concernant ses émissions, mais ce vendredi 13 octobre 2023, selon les informations de Voici, elle vient de prendre une autre décision concernant son réseau d’agences immobilières.
>>> À lire aussi : « Maintenant tu vas vraiment souffrir » : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales par plusieurs femmes
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales
Ce sont des témoignages choc qu’ont dévoilé nos confrères de Mediapart fin septembre. En effet, trois anciennes compagnes de l’agent immobilier ont pris la parole pour dénoncer les violences conjugales dont elles auraient été victimes de la part de Stéphane Plaza.
Parmi les échanges, l’une d’entre elle lui explique ouvertement qu’il lui aurait cassé le doigt lors d’une altercation. Des faits qu’il a reconnus, regrettant, non sans ironie, « sa force ». Face à l’ampleur de la polémique, M6 avait pris la parole dans un communiqué de presse pour assurer que le groupe avait pris connaissance des accusations, et que des mesures seraient prises si nécessaire.
>>> À lire aussi : Stéphane Plaza : sa véritable réaction face aux accusations de violences conjugales dévoilée
Cette décision prise pour ses agences
Pour le moment, M6 a donc décidé de faire la sourde oreille concernant les accusations et l’enquête ouverte puisque mardi 10 octobre 2023, elle a maintenu une soirée entièrement consacrée à l’animateur avec un numéro de Recherche appartement ou maison puis un reportage durant lequel Stéphane Plaza part explorer la Martinique avec son père.
Mais selon les informations dévoilées par Voici ce vendredi 13 octobre 2023, le groupe vient de prendre une grande décision. Celle-ci ne concerne pas les émissions de l’animateur, mais ses agences immobilières. Une conférence de presse en visio aurait été organisée en urgence à la demande des 660 propriétaires d’agence pour faire le point sur la situation. Bien entendu, tous craignent que le business de Stéphane Plaza s’effondre, en même temps que sa réputation… Affaire à suivre.
>>> À lire aussi : Sexe, consommation de drogues : nouvelles révélations fracassantes sur Stéphane Plaza