Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Plaza : la somme pharaonique que lui rapportent ses agences immobilières dévoilée !

Publié par Justine le 23 Oct 2020 à 11:13

Présent sur tous les fronts, Stéphane Plaza est surtout connu pour son métier d’agent immobilier. Avec un vaste réseau d’agences immobilières présentes un peu partout en France, Plaza est bien plus riche que ce qu’on pensait !

Stéphane Plaza fortune

@stephaneplaza.off

>>> À lire aussi : Stéphane Plaza en couple avec une femme de 70 ans : ces révélations auxquelles on ne s’attendait pas !

L’activité de Stéphane Plaza se porte (très) bien

La vidéo du jour

Par curiosité, BFM Immo s’est intéressé à la fortune de Stéphane Plaza. L’agent immobilier le plus célèbre de France est-il aussi le plus riche ? C’est à croire ! Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas sa présence à la télévision qui lui rapporte le plus, mais bien son réseau d’agences immobilières présent partout dans l’Hexagone.

Extrêmement populaire, Plaza sait mettre en confiance les futurs acheteurs grâce à sa bonne humeur contagieuse et son savoir-faire. Ainsi, grâce aux émissions Recherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart, il ne manque jamais de clients, comme le dévoilent les chiffres.

>>> À lire aussi : Qui est Chrishell Stause, le nouvel agent immobilier glamour sur Instagram ?

Stéphane Plaza millionnaire ?

Passons aux chiffres, en août 2019, BFM Immo avait partagé le chiffre d’affaires du réseau qui comptait en 2018, 300 agences pour passer à 500 agences fin 2019. Ces nouveaux locaux sont bien évidemment la conséquence directe du chiffre d’affaires de l’agent immobilier en nette évolution ! En décembre 2015, il détenait 1,9 million d’euros pour passer à 14,9 millions d’euros en 2019.

Du côté des bénéfices, Stéphane Plaza a empoché 4 989 millions d’euros, soit une augmentation de 69 % entre 2018 et 2019. Encore une fois, ces chiffres ne représentent pas la fortune de Plaza, mais bel et bien l’activité de ses agences. En revanche, il est actionnaire à hauteur de 25,5 % de la société et a donc touché près de 5 millions d’euros de dividende versés. De son côté, la chaîne M6 possède 49 % du capital, ce qui lui a permis de toucher 2 388 millions d’euros.

Une chose est sûre, l’homme d’affaires ne connaît pas la crise puisqu’il détiendrait 1,24 million d’euros !

>>> À lire aussi : Cette studette de 6m² toute équipée à Paris pourrait être vendue pour une somme colossale…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.