Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : une enquête vient de s’ouvrir
Il y a plusieurs jours, Stéphane Plaza a été accusé par plusieurs femmes de violences conjugales dans une enquête Mediapart. Face à ces accusations, la justice a été saisie et une enquête s’est ouverte auprès des forces de l’ordre.
A lire aussi : Sexe, consommation de drogues : nouvelles révélations fracassantes sur Stéphane Plaza
Stéphane Plaza visé par une enquête pour violences conjugales
Le célèbre animateur et agent immobilier de M6 est dans la tourmente en ce moment. Après les révélations de Mediapart, réfutées par le présentateur, ce dernier fait face à une déferlante de haine.
Accusé de violences conjugales par trois femmes (violences morales, du type humiliations et menaces, pour les trois et violences physiques pour deux d’entre elles), Stéphane Plaza fait maintenant l’objet d’une enquête.
Une enquête menée par la police et à l’issue de la laquelle son sort chez M6 pourrait être scellé.
« Deux courriers de femmes ont été reçus au parquet de Paris reprochant des violences commises au cours de leur relation » , a expliqué le parquet de Paris, ce 10 octobre 2023.
A lire aussi : « Je n’ai aucun doute sur sa probité » : un célèbre animateur défend Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales
L’animateur M6 porte plainte pour harcèlement contre les plaignantes
« Des accusations diffamatoires et injurieuses » , selon les avocats de l’animateur. « Mediapart fait le relais de trois femmes qui portent atteinte à la dignité » , explique le parquet.
Toujours d’après le parquet de Paris, Stéphane Plaza a aussi porté plainte à son tour contre les trois plaignantes pour « harcèlement et cyberharcèlement » .
Notez que M6 a également ouvert une enquête interne. Une investigation « afin de faire remonter certains points qui ne l’auraient pas été » .
A lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences : Nouvelles révélations dans TPMP