Stéphane Plaza : face aux accusations le visant, ses collaborateurs lui tournent le dos
L’animateur et agent immobilier Stéphane Plaza est visé dans une enquête pour violences conjugales, un coup dur pour ses agences immobilières franchisées. Elles lui tournent le dos et réclament son départ.
A lire aussi : Scandale chez M6 après la diffusion d’une émission sur Stéphane Plaza
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales
Depuis plusieurs jours, Stéphane Plaza est accusé par trois femmes de violences conjugales. Des ex-compagnes qui l’accusent de violences psychologiques et de violences physiques pour deux d’entre elles.
Elles décrivent notamment des humiliations, des violences verbales, entre autres. Des témoignages qui ont été révélés par Mediapart et qui ont fait un vrai raz de marée.
Et maintenant, alors que la réputation de Stéphane Plaza est au plus bas, tout le monde se demande si l’agent immobilier va finalement être évincé de M6.
Un tel scandale aura forcément un impact négatif sur sa carrière. Et le processus a déjà commencé. En effet, en ce moment, toutes les agences immobilières de l’animateur sont dans la tourmente.
Ses franchisés (donc les agences immobilières qui ont payé pour utiliser le nom Stéphane Plaza) subissent l’impopularité du présentateur M6. Les affaires ne vont pas bien et tous craignent que l’affaire ne s’écroule.
A lire aussi : Sexe, consommation de drogues : nouvelles révélations fracassantes sur Stéphane Plaza
Les franchisés demandent des comptes au groupe
En urgence, le groupe M6 a donc convié 660 franchisés Stéphane Plaza à une réunion en visio. Une réunion lors de laquelle les propriétaires des franchises ont demandé le départ de l’agent immobilier de 53 ans.
Pour calmer le jeu, le groupe a décidé de faire une sorte de tour de France des agences pour rencontrer les franchisés. Cela durera du 12 octobre au 31 octobre.
Dans Le Figaro, un franchisé s’est exprimé sur cette rencontre avec une certaine animosité. « On les attend de pied ferme et on va leur demander des comptes ! » , lit-on.
Les collaborateurs veulent maintenant que le groupe prenne ses distances avec l’animateur. La plupart d’entre eux déclarent des ventes en baisse depuis les révélations.
A lire aussi : « Maintenant tu vas vraiment souffrir » : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales par plusieurs femmes