Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Bern pense déjà à sa mort et dévoile son épitaphe !

Publié par Hanna le 27 Avr 2025 à 13:39

Alors qu’il avait fait des révélations surprenantes sur son couple, Stéphane Bern fait à nouveau des révélations étonnantes. Ce mardi 22 avril 2025, Stéphane Bern était invité dans l’émission C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5. Durant l’émission, l’animateur star affirme avoir déjà pensé à sa mort, à son lieu d’enterrement, et même à l’épitaphe qu’il souhaite inscrire sur sa pierre tombale.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un humour toujours présent

En parlant de son château situé à Thiron-Gardais, dans l’Eure-et-Loir, Stéphane Bern a expliqué qu’il souhaitait être enterré dans son jardin, sur les terres du Collège royal et militaire qu’il a rénové et transformé en musée.

Sur le ton de l’humour, il a ajouté : « Ma chambre ne se visitera qu’après ma mort ! »
L’animatrice lui a alors demandé s’il avait pensé à ce qu’il voudrait écrire sur sa tombe. Stéphane Bern a répondu sans hésiter : « J’ai pensé à : « Je vous avais dit que je n’étais pas en forme. » »
Cette phrase très drôle a provoqué un fou rire général sur le plateau. L’animateur garde un ton léger même face à un sujet sérieux comme celui-ci.

La suite après cette publicité

Il a aussi évoqué une autre épitaphe possible : « J’étais ce que vous êtes, vous serez ce que je suis. » Mais il a déclaré préférer quand même la première version.

Stephane Bern
La suite après cette publicité

Tout est déjà prévu

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Bern parle de ses préparatifs pour sa mort. En juillet 2023, dans une interview pour Gala, il avait confié avoir déjà choisi l’emplacement de son tombeau et obtenu l’autorisation du préfet pour y être enterré. Il précise que sa propriété reviendra à la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine et qu’elle ne sera plus une résidence privée.

Avec humour, il ajoute : « Tout est donc déjà prêt… mais rien ne presse. Je ne suis pas Sarah Bernhardt, je ne dors pas encore dans mon cercueil ! »

La suite après cette publicité