Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Star Academy : un ancien élève révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours

Publié par Jeanne le 01 Avr 2025 à 4:22

Triste nouvelle pour la famille de la Star Academy. Ce lundi 31 mars 2025, un ancien candidat de la saison 10 a posté un terrible message sur ses réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

En effet, Chris a révélé avoir tenté de mettre fin à ses jours, confiant également qu’il souffre de troubles bipolaires.

star academy ancien candidat fin à ses jours
© Capture d’écran Star Academy
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un ancien candidat de la Star Academy au plus mal

Chris Camalon, demi-finaliste de la saison 10 de Star Academy, a fait une annonce poignante sur Instagram, où il a révélé souffrir de troubles bipolaires et avoir tenté de mettre fin à ses jours en novembre 2023.

La suite après cette publicité

Après plusieurs mois de silence, il a décidé de s’exprimer pour expliquer la raison de son absence des réseaux sociaux.

Dans son message, il a confié avoir « traversé une période sombre » et s’être senti « comme au fond du gouffre, sans énergie, sans envie de continuer ».

star academy ancien candidat fin à ses jours
© Capture d’écran Star Academy
La suite après cette publicité

Le 27 novembre 2023, il a expliqué avoir « tenté le pire pour ne plus rester ici », avant de se réveiller une semaine plus tard à l’hôpital.

Cette tentative de suicide a eu des conséquences sur ses cordes vocales, puisqu’elle a affecté sa voix pendant plusieurs mois, ce qui a été un véritable « chamboulement » pour lui.

La suite après cette publicité

Il a décidé de s’éloigner des réseaux sociaux

Pour se reconstruire, l’ancien candidat de la Star Academy a pris la décision de « prendre soin de [lui] », en se faisant accompagner par un psychiatre, un psychologue et un ORL pour récupérer sa voix.

Après son diagnostic de troubles bipolaires, il a voulu partager son histoire pour encourager ceux qui traversent des épreuves similaires.

La suite après cette publicité

Il a expliqué : « Même dans la douleur, chaque pas compte ». Il a ajouté que, si un jour il venait à perdre son combat contre sa santé mentale, il voudrait que sa musique reste.

« Et si un jour, je devais disparaître et perdre mon combat contre ma santé mentale, je voudrais qu’il reste des morceaux de moi en musique, comme des cristaux de verre que j’aurai partagé avec vous. Des éclats de ce que j’ai vécu, de ce que j’ai ressenti, dans chaque note, chaque parole ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHRIS (@chriscamalon)

Cette prise de parole a été saluée par de nombreux fans et anciens camarades de Star Academy, qui lui ont exprimé leur soutien face à cette épreuve.

La suite après cette publicité