Star Academy : La séquence d’un candidat harcelé choque les internautes
Lundi 31 octobre, les candidats de la Star Academy étaient invités au débriefing du prime de samedi. La professeure Laure Balon s’en est vivement pris au jeune chanteur de 20 ans, Julien. Une séquence qui a profondément choqué les téléspectateurs, le frère de Julien et Ahcène, candidat éliminé samedi.
À lire aussi : « Je vais te dire une chose… » : Nikos Aliagas furieux contre un candidat de la Star Academy après une remarque… sur Shy’m
Julien, le chouchou de la Star Academy
Le samedi 29 octobre, le candidat Julien était nominé pour la deuxième fois consécutive. Il était sous le coup d’une élimination, comme Ahcène, Cenzo et Stanislas. Avec une prestation chacun, ils devaient séduire le public. Pour l’occasion, Julien a décidé d’interpréter Parce qu’on vient de loin de Corneille. Et il semblerait que Julien ait parfaitement rempli cette tâche. Le petit chouchou des spectateurs a été sauvé pour la deuxième fois ! Ce soir-là, ce sont Ahcène et Cenzo qui quittent l’aventure.
Deux jours plus tard, le 31 octobre, les candidats étaient invités au débriefing du prime de samedi. Ce débrief est réalisé par la professeure d’expression scénique de la Star Academy, Laure Balon. Après les propos de Michael Goldman, c’est au tour d’une autre personne de s’attaquer au jeune artiste en herbe. Julien s’est attiré les foudres de la professeure.
À lire aussi : Punaises de lit, toilettes bouchées : le château de la Star Academy insalubre ? Jean-Pascal Lacoste balance
La séquence qui a choqué
La femme peste : « Tu dragues le public. Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Qu’est-ce qu’on en a à faire du public ? Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra (…) Toi tu souris pour draguer. Tout le monde a vu ça, alors ouvre les yeux, grandis. C’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as sabotée. Tu étais à côté de la plaque ».
À cela, Julien répond : « J’ai pleuré pendant des heures avant le prime, je n’étais pas bien (…) Je n’étais pas bien du tout, je n’étais pas sur cette planète. J’ai failli m’évanouir sur scène (…) Le public m’a aidé à avoir le sourire sur scène. ».
Les internautes choqués
La séquence n’est pas apparue dans les images de TF1 lors de l’épisode de la Star Academy diffusé à la télévision. Cependant, certains ont pu le voir en live. Les personnes regardant le live de l’émission ont été choquées par la séquence. Une séquence qui a été signalée à l’Arcom (ex-CSA) et à TF1.
Le collègue de Julien, Ahcène, tout juste éliminé, a lui aussi réagi sur ses réseaux sociaux. Il juge le harcèlement de Julien de « choquant et inadmissible« . Le frère de Julien, quant à lui, s’est insurgé contre la production de l’émission Star Academy. Il leur reproche d’entretenir, par la force du montage, une mauvaise image de Julien.
À lire aussi : « Deux salaires bien comme il faut » : jackpot pour le professeur de danse de la Star Academy Yanis Marshall