Star Academy : que devient la prof de chant, Raphaëlle Ricci ?
Ce samedi 22 mai, la chaîne TF1 diffusait un documentaire exceptionnel sur les 20 ans de la Star Academy. Dans ce documentaire, les téléspectateurs ont pu redécouvrir les moments forts de l’émission, mais également, les anciens professeurs dont l’une des plus redoutées, la prof de chant, Raphaëlle Ricci. Mais 20 ans après, que devient-elle ?
>>> À lire aussi : Gérard Louvin : l’ancien président de la Star Academy et son mari accusés d’inceste !
Star Academy, 20 ans après
Ce samedi 22 mai, de nombreux téléspectateurs étaient devant leur télévision sur TF1 pour suivre le documentaire exceptionnel pour les « 20 ans de la Star Academy ».
L’occasion de revivre les moments les plus forts de ces belles années. Mais malheureusement, les internautes se sont montrés déçus par l’absence de grandes personnalités comme Jenifer ou Nolwenn Leroy.
La chanteuse bretonne s’est confiée sur les raisons de son silence sur son compte Instagram : « Il n’y a rien à regretter car on a été aimé, et rien ne peut nous l’enlever, reste vos yeux, cette chaleur, des moments de vrai bonheur, joyeux anniversaire Star Academy »écrit-elle sur ses réseaux sociaux.
>>> À lire aussi : Mario Barravecchia : il balance sévère sur les anciens candidats de la Star Academy ! (vidéo)
Que devient Raphaëlle Ricci ?
Mais Nolwenn Leroy n’était pas la seule à manquer à l’appel. Raphaëlle Ricci, professeur emblématique de chant était également absente.
En effet, pendant de longues années, son franc-parler et sa froideur ont littéralement terrorisé les candidats. Une image compliquée à gérer comme elle l’avait confié dans son livre « Je ne chanterai pas ce soir », sorti en 2009.
« Pour les gens, comme je le raconte à mes élèves aujourd’hui, j’étais une professeur très très méchante. J’ai reçu des menaces. Au fil des ans, cette émission avait pris tellement d’ampleur, médiatiquement parlant, que ça a été super compliqué à gérer ». Touchée par ces critiques, Raphie a décidé de s’éloigner du monde de la télévision et ne souhaite plus apparaître à l’écran. Désormais, elle officie dans une école de commerce à Paris, Pôle Paris Alternance et elle apprend à ses élèves à s’exprimer en public.
>>> À lire aussi : Star Academy : une ancienne candidate morte à 31 ans