Star Academy : Céline Dion annonce le décès d’un membre du programme
Minée par la tristesse, Céline Dion a annoncé à sa communauté le décès d’un ami cher, le journaliste Herby Moreau.
Céline Dion, endeuillée
Alors que ses apparitions publiques se multiplient, Céline Dion est confrontée aux mauvaises nouvelles. Il y a peu, la chanteuse apprenait le décès de l’artiste Quincy Jones. Un véritable coup de massue pour la Canadienne qui a partagé sa peine avec ses abonnés Instagram. « J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de mon ami, le seul et unique génie de la musique, Quincy Jones », écrit-elle ainsi.
« Quincy a touché mon monde à la fois en tant que mentor chéri, et aussi comme quelqu’un que j’admirais pour son impact profond sur toutes les formes de musiques américaines. […] je l’admirais aussi pour son travail, sa philanthropie qui a profité aux arts, à la famine mondiale, et à la jeunesse défavorisée. […] Que sa sagesse et sa joie restent toujours avec nous ».
Un texte touchant publié ce 6 novembre. Seulement, à peine quelques heures plus tard, nouveau coup dur. Cette fois, elle apprend le décès du journaliste Herby Moreau qui est aussi un ami proche. Il s’en est allé brutalement à l’âge de 56 ans.
18 ans de carrière et un passage remarqué par ‘Star Académie’
Bien que sous le choc, la chanteuse se fait un devoir de lui rendre hommage. Ainsi, elle publie en story Instagram un joli cliché accompagné d’un texte d’hommage. « Herby Moreau était un ami, un journaliste reconnu internationalement avec qui j’ai passé beaucoup de temps sur les Tapis Rouges qu’il animait avec maîtrise, élégance et bonne humeur », commence-t-elle.
« J’admirais aussi son travail dans l’émission Flash pour Star Système et aux auditions de Star Académie également. Deux émissions tournées vers de nouveaux talents ». Pour finir, elle adresse ses « condoléances à sa famille et ceux qui l’ont aimé. Son sourire restera gravé dans nos cœurs ».
Céline Dion n’est pas la seule à avoir rendu hommage au journaliste. Comme elle, plusieurs personnalités canadiennes ont fait part de la tristesse à l’annonce de la nouvelle. Fort d’une carrière de 18 ans, Herby Moreau a notamment animé la Star Académie. Télécrochet qui rencontre au Canada le même succès qu’en France.