Vous vous souvenez d’Amandine du 38 ? Ils l’ont retrouvée !
En 2009, une jeune femme à peine majeure fait le buzz sur YouTube avec une chanson. À travers un rap, elle parle d’un voyage scolaire.
Si elle n’a pas eu la chance d’avoir les revenus et la notoriété de ce Youtubeur, Amandine du 38 a été oubliée sur la plateforme quelques années après… Pour Melty, elle répond aux questions et avoue avoir été victime de cyberharcèlement après la publication de la vidéo.
À lire aussi : Neymar devenu obèse ? Ces images qui interpellent
Amandine du 38, une légende des années 2010
Entre 2005 et 2010, de nombreux jeunes se sont inscrits sur YouTube et ont partagé des vidéos qu’on qualifie facilement aujourd’hui de « gênantes » .
Et pour cause, les applications et la qualité des téléphones n’étaient pas aussi performants. C’est le cas d’Amandine du 38. En 2009, elle publie un rap sur sa chaîne YouTube où elle raconte ce qu’elle a vu lors d’un voyage scolaire au Sénégal.
Si le Youtubeur Squeezie est actuellement au cœur d’une polémique, il a réussi à se créer une communauté. Une chance que n’a pas eue Amandine du 38. À l’inverse, la jeune femme se retrouve confrontée au cyberharcèlement. « On m’insultait de trisomique […] Ca me faisait du mal de recevoir des messages comme ça » indique-t-elle. La femme explique cependant avoir réussi « à faire face » au harcèlement afin d’avancer.
À lire aussi : TikTok Money : faut il déclarer ces revenus ?
Comparée avec Morgane MakeUp
Si on entend à nouveau parler d’Amandine du 38, c’est surtout à travers Morgane MakeUp. Sur TikTok, Morgane fait également des chansons pour la plupart inaudibles.
Si elle attire du public lors de ses showcases, les internautes la comparent à Amandine du 38. Ils estiment que l’ancienne rappeuse est « l’ancêtre » de Morgane MakeUp. Si elle indique ne pas « aimer ce qu’elle fait » , Amandine du 38 tient à prévenir Morgane MakeUp et lui conseille de se préserver face aux critiques et au cyberharcèlement.
Et bien loin d’avoir suivi le même chemin qu’Amandine Pellissard et sa carrière dans le X, les internautes ont retrouvé des photos de l’ancienne rappeuse qui montrent qu’elle s’est convertie à l’islam. Une information que la femme confirme. Aujourd’hui, Amandine du 38 est maman de 5 enfants et souhaite les protéger pour « ne pas qu’ils fassent les mêmes erreurs que moi sur les réseaux sociaux » .
À lire aussi : Découvrez ce qu’est devenue Octomom, celle qui avait donné naissance à 8 enfants, sept ans après