« Je souhaite la mort de la totalité de ma famille » : Yann Moix choque en direct sur CNews (vidéo)
Ce lundi 29 août, Yann Moix était l’invité de Pascal Praud dans L’heure des pros sur CNews. Alors que l’affaire Paul Pogba était évoquée, l’écrivain a fait une déclaration choquante au sujet de sa famille. Découvrez son intervention dans la vidéo ci-dessous :
Yann Moix fait une déclaration choquante au sujet de sa famille
Pour de nombreuses émissions comme TPMP, ce lundi 29 août signe la rentrée. Le retour de L’heure des pros sur CNews a été marqué par les propos chocs de Yann Moix. Alors que l’affaire Paul Pogba était évoquée en plateau, l’écrivain a indiqué : « Moi je hais la famille. Je considère qu’un repas de famille, c’est déjà le début de l’inceste » .
Cette remarque a d’abord fait sourire les personnes présentes sur CNews. « Vous dites ça au second degré » , a d’ailleurs lancé Pascal Praud. Mais Yann Moix semblait tout à fait sérieux et a poursuivi : « Moi, je souhaite la mort physique de la totalité de ma famille, en dehors de ma grand-mère. Ce n’est pas une blague » .
« Non, c’est ce que je pense réellement, sans provocation. Et au premier degré (…) On ne devrait jamais élever les gens qu’on a mis au monde. C’est malsain. Je pense que le mot de parents se mérite alors que n’importe qui peut être géniteur » , a ajouté Yann Moix. Cette déclaration de l’écrivain a choqué les téléspectateurs.
L’écrivain affirme avoir été maltraité durant son enfance
Yann Moix ne semble visiblement pas prêt à se réconcilier avec sa famille. Dans son livre Orléans, paru en 2019, il indiquait avoir été victime de violences « physiques et psychologiques » de la part de ses parentes et de son frère Alexandre.
« Vous faites tomber une petite cuillère, c’est un crime. C’était des coups de fils électriques, c’est des humiliations psychologiques, c’est-à-dire que vous avez vos excréments dans une assiette à table, c’est des abandons en forêt à trois heures et demi du matin… » , détaillait l’écrivain sur le plateau de Balance ton post.
Des déclarations que son frère aîné avait contestées dans une lettre ouverte publiée par Le Parisien. Il affirmait que Yann Moix était le véritable bourreau. Les propos de l’écrivain avaient également été contredits par son père.