Sophie Tapie de nouveau en couple : qui est Baptiste Germain, l’heureux élu ?
L’été s’annonce sous les meilleurs auspices pour Sophie Tapie. Après un début d’année marqué par son divorce avec Jean-Mathieu Marinetti, son époux pendant cinq ans, on pensait tous que la jeune femme profiterait de son célibat. Pourtant, la fille de Bernard et de Dominique Tapie a bel et bien tourné la page de cette histoire, puisqu’elle vient d’officialiser sa relation avec un célèbre sportif. Découvrez tout sur Baptiste Germain, le nouvel élu de son coeur.
Découvrez le nouveau compagnon de Sophie Tapie
Un rugbyman de renom
L’amour n’a pas d’âge, et ce n’est sûrement pas Sophie Tapie qui vous dira le contraire. En effet, son nouveau compagnon Baptiste Germain a 12 ans d’écart avec celle qui est née le 20 février 1988 à Paris. Originaire de Bordeaux, le jeune homme de 21 ans est un rugbyman professionnel plutôt séduisant.
Le sportif commence très jeune, puisqu’il est sur les terrains dès l’âge de sept ans. Il faut dire qu’il a ça dans le sang. Son père Francis était lui aussi un joueur de rugby de renom. En 2009, Baptiste Germain intègre le CA Bordeaux Bègles Gironde. C’est à partir de 2018-2019 que sa carrière prend un véritable tournant professionnel.
Officiant au poste de demi-mêlée, le rugbyman alors âgé de 18 ans signe son premier contrat avec l’Union Bordeaux Bègles (UBB). Depuis 2020, il a quitté le club pour rejoindre le mythique Stade toulousain. Le mythique numéro 9 vient d’ailleurs tout juste d’être prolongé jusqu’en 2025. Il sera cependant absent une année, le temps de jouer au Biarritz Olympique à l’occasion d’un prêt.
Voir cette publication sur Instagram
Ils officialisent leur relation
Contre toute attente, Baptiste Germain est bel et bien en couple avec Sophie Tapie. Alors qu’on la savait dans le sud de la France, entourée de ses amis, dont l’ancienne star de Secret Story Remi Notta, elle est également aux côtés de son cher et tendre. La preuve en images grâce à leurs récentes stories Instagram.
Le dimanche 17 juillet, les deux tourtereaux ont officialisé leur relation sur leurs comptes Instagram respectifs. Le sportif s’est contenté d’un simple coeur blanc ajouté à un cliché de lui embrassant l’épaule de sa copine, de dos, face à la mer.
De son côté, l’artiste a joué la carte du romantisme jusqu’au bout. « Toi et moi contre le reste du monde » écrit Sophie Tapie. Le doute n’est plus permis : ils sont bien ensemble, et l’amour semble être aux premières loges de ces vacances en très bonne compagnie.
Sophie Tapie, fraîchement divorcée après cinq années de couple et un mariage
Retour sur son histoire avec Jean-Mathieu Marinetti
Avec cette grande annonce, on imagine que la page est définitivement tournée avec son ex-mari après cinq ans de relation. Car oui, Sophie Tapie a longtemps été en couple, et même mariée.
Jean-Mathieu Marinetti est un homme d’affaire né le 10 novembre 1989. Visiblement passionné de voyages, de foot et de surf comme on peut le remarquer sur ses réseaux sociaux, il est aussi un véritable entrepreneur. En effet, il est co-gérant de SAMAP, une société familiale de motorisation d’accessoires basée en Martinique.
On peut dire que l’ancienne candidate de The Voice et son ex avaient une petite particularité. Comme l’avait raconté Sophie Tapie dans les colonnes de Voici, « on vit à distance, il est à 8 000 kilomètres » . Impossible pour beaucoup d’amoureux, mais pas pour l’entrepreneur et sa femme. Elle y voyait d’ailleurs un certain avantage « on ne se voit que pour les bons trucs, je me sens libre et y’a pas de routine » .
Malgré la pandémie qui battait son plein, la jolie blonde a réalisé un rêve de petite fille le 20 août 2020, en disant »oui » à son chéri. Lors du mariage célébré à Saint-Tropez, Bernard et Dominique étaient évidemment de la partie. La mariée a joué la carte de l’originalité en misant sur une robe bohème bien loin des traditionnelles tenues de princesses.
Fière de porter le nom de son père, Sophie Tapie a souhaité garder son nom de famille malgré son union. « Et je souhaite garder mon nom. J’ai trop galéré à le porter, désormais je le garde et je suis très fière, car mon nom raconte une histoire exceptionnelle. Un parcours de vie complètement exceptionnel… Et aussi, un homme exceptionnel ! » confiait-elle en évoquant le souvenir de Bernard Tapie, décédé le 3 octobre 2021 des suites d’un cancer.
Une séparation à l’amiable annoncé il y a peu de temps
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Alors que tout laissait croire que Sophie Tapie et Jean-Mathieu Marinetti coulaient des jours heureux, c’est une tout autre nouvelle que nous a dévoilé la chanteuse en mai dernier.