Une célèbre présentatrice testée positive au Coronavirus : son témoignage bouleversant !
Sophie Favier fait partie de ceux qui ont finalement contracté le coronavirus. Très étrangement, au départ, elle ne pensait absolument pas être concernée. Et pourtant, après une semaine de symptômes, elle finit par passer le test qui se révèle positif.
>> À lire aussi : Coronavirus : L’animatrice Sophie Favier, sans nouvelles de sa mère en Ehpad, pousse un coup de gueule !
Sophie Favier : très impactée par le coronavirus
Il y a une dizaine de jours, Sophie Favier prenait la parole au sujet des EHPAD et notamment, pour ce qui concerne sa maman. En effet, cela faisait 10 jours qu’elle n’avait plus de nouvelles de sa mère alors qu’a priori, une personne était déjà atteinte du coronavirus dans l’établissement. Et si Sophie en a peur, c’est parce qu’elle l’a elle-même contracté !
Alors que tout allait bien au début du confinement, elle se replie dans son appartement de l’Ouest Parisien avec son compagnon, Bruno. Chez elle, elle en profite pour faire de la cuisine ou alors, parler d’artistes ou d’adresses pépites qu’elle adore ! Et puis, au bout de quelques jours, tout commence à partir en vrille ! Un mal de tête, de la fatigue, un peu d’énervement et finalement, le test positif.
>> À lire aussi : Pour Didier Raoult, le Covid-19 serait bien « une maladie saisonnière » !
« J’ai eu des symptômes pendant huit jours »
Dans une interview à TV Mag, Sophie Favier raconte ce qu’elle a vécu en contractant le coronavirus. » Nous avons attrapé le virus juste au début du confinement en mars. Heureusement, nous avons respecté à la lettre les règles de précaution. Je suis si maniaque que nous avions de suite porté un masque et des gants. Mon compagnon qui est grand et fort a quand même été très malade pendant dix jours. Moi, j’ai eu des symptômes pendant huit jours. J’ai eu mal à la tête alors que je ne suis pas du tout migraineuse, j’avais du mal à me concentrer, j’étais irritable et j’avais beaucoup de frissons.»
Jusque-là, rien n’indique que la présentatrice ait contracté le fameux Covid 19. Et pourtant ! « Je mettais ça sur le compte du pollen car je sors mes deux petits chiens chaque jour. Nous avons été testés tous les deux positifs. Cela a été un choc, j’en ai fait beaucoup de cauchemars mais je sais relativiser. […] L’une de mes amies qui vit en Espagne a perdu huit membres de sa famille. Ce virus est atroce ».