Sophie Davant sur le point de quitter France 2 ? France Télévisions répond
La fin de l’année approche. Et comme à chaque fois, le mercato télé risque de livrer de nombreuses surprises. Et pour le moment, tous les regards sont tournés vers Sophie Davant.
Depuis quelques semaines, les rumeurs commencent à courir concernant un possible départ de Sophie Davant de France 2, chaîne sur laquelle elle officie depuis plus de 37 ans maintenant. Face à l’ampleur du sujet, le directeur de programme s’est confié auprès de Télé-Loisirs ce mardi 6 juin 2023.
>>> À lire aussi : Sophie Davant c’est fini : la déprogrammation est actée par France 2…
Sophie Davant, visage phare de France 2
Cela fait 37 ans maintenant que Sophie Davant fait partie intégrante du groupe France Télévisions et plus précisément de la chaîne France 2. Après avoir officié pendant de longues années dans l’émission Télématin, elle a ensuite récupéré l’émission Toute une histoire après le départ de Jean-Luc Delarue.
Elle est également à la tête du Téléthon, et depuis 2017, elle présente Affaire Conclue, une émission de vente aux enchères. Un programme qu’elle incarne depuis plusieurs années et qui pourrait bien prendre fin.
En effet, cela fait plusieurs jours qu’une étonnante rumeur circule dans les médias. Sophie Davant pourrait bien quitter le groupe pour aller sur Europe 1 comme le révèle Le Parisien.
>>> À lire aussi : Sophie Davant et William Leymergie en couple : l’animatrice rejetée par la famille de son compagnon ?
France Télévisions répond aux rumeurs
Sophie Davant aurait reçu une proposition alléchante de la part de la station. Proposition qui l’intéresse puisqu’elle souhaiterait se pencher davantage sur la radio.
Stéphane Sitbon-Gomez, patron des antennes et des programmes de France Télévisions s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs et est sorti pour la première fois du silence sur cet épineux sujet : « Cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine ».
Il ajoute ensuite que Sophie Davant pourrait garder la main sur les primes d’Affaire Conclue : « Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d’autres projets« . Affaire à suivre…
>>> À lire aussi : Mise en « stand » bye par France 2, Sophie Davant pourrait quitter Affaire Conclue…. d’autres projets en cause ?