Sophie Davant et William Leymergie officialisent leur couple et font une grande annonce : « Nous en parlons… »
Sophie Davant et William Leymergie ont officialisé leur relation dans les colonnes de Paris Match.
Sophie Davant et William Leymergie : un couple discret
Tout le monde se doutait de leur histoire. Mais les tourtereaux s’appliquaient à la vivre loin des regards indiscrets et des objectifs des paparazzis. Pourtant, cela fait maintenant deux ans que Sophie Davant et William Leymergie partagent leur quotidien. Une jolie histoire qui a débuté suite à un drame survenu dans la vie du journaliste.
En 2020, Wiliiam Leymergie perd sa femme, Maryline. Une disparition qu’il aura les plus grandes difficultés à surmonter. Amie de la famille, Sophie Davant s’inquiète de le voir s’enfoncer dans la tristesse. Alors, elle décide de l’en sortir, ou du moins de le soutenir. Très présente, elle se fait un devoir de lui remonter le moral et devient une épaule sur laquelle s’appuyer.
« On a tenté avec ma fille de le faire rire. Je l’ai réinventé, il est revenu et il a recommencé à me chambrer. J’ai su ce jour-là qu’il revenait peu à peu à la vie. Il faut savoir que William adore se moquer de moi depuis toujours ! », confie-t-elle à Paris Match. Si elle se rend disponible pour son ami de longue date, cela ne l’empêche pas de s’accorder des parenthèses loin du tumulte parisien.
Complicité, tendresse et respect
Seulement, alors qu’elle s’envole pour la Grèce, William Leymergie a l’impression persistante de perdre son alliée. Il subit son absence et comprend que quelque chose de fort les unit. « À mon retour, nous avons dîné tous les deux et notre histoire a débuté », résume l’ex-présentatrice d’Affaire conclue. Depuis, ils ne se quittent plus. « On a beaucoup de chance de s’entendre si bien », confie son compagnon.
Durant l’entretien, Sophie Davant insiste sur l’un des principes de leur couple. Il n’est pas question de salir ou de tenter d’effacer les histoires passées, elles sont à prendre en compte et font partie d’eux. « Surtout, il ne faut pas oublier de respecter le passé de l’autre : William est constitué de son histoire avec Marie, sa femme, et c’est très important pour moi de respecter son souvenir », explique-t-elle. Un aveu qui montre à quel point les tourtereaux se respectent.
Et les deux tourtereaux pourraient même aller plus loin dans leur relation. Ils pourraient se marier. « Au risque de vous décevoir, on n’a rien décidé, mais nous en parlons beaucoup. Est-ce que ça nous rendrait plus heureux ? », a confié Sophie Davant. L’animateur avoue d’ailleurs que certains de leurs amis se sont déjà proposés pour être les témoins. Affaire à suivre…