Sophie Davant en froid avec France Télévisions ? « Je n’ai pas dit mon dernier mot »
Paraît-il que Sophie Davant ne serait pas restée en bons termes avec la direction de France Télévisions. La principale concernée a tenu à faire une mise au point.
À lire aussi : Sophie Davant face à la mort : triste révélation
En 2017, France 2 lançait l’émission d’enchères Affaire conclue. Il faut bien l’avouer, ce programme a fait les belles heures de la chaîne et Sophie Davant y est sans doute pour quelque chose. Après six ans de bons et loyaux services, la pétillante présentatrice a toutefois décidé de quitter le navire. La journaliste de 60 ans a ainsi passé le flambeau à Julia Vignali.
Depuis la rentrée, l’ancienne compagne de Pierre Sled est aux commandes de Sophie et Les Copains, sur Europe 1. Tout porte à croire qu’elle s’y plaît bien. Cependant, elle n’a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière à la télévision. Dans les colonnes du magazine Nouvelle Ère, le 23 octobre dernier, l’intéressée a fait des révélations à ce sujet. Elle en a profité pour régler ses comptes avec les dirigeants de France TV.
« C’est dégueulasse »
Personne ne s’y attendait et pourtant, Sophie Davant a annoncé son départ de l’émission de ventes aux enchères. L’animatrice devait faire un choix en raison d’un conflit d’horaire. Après plusieurs « nuits blanches et le cœur serré », elle a décidé de rejoindre l’équipe d’Europe 1. Lors de cette récente interview, elle s’est confiée sur ce nouveau défi professionnel.
Au micro de nos confrères de Nouvelle Ère, la compagne de William Leymergie a aussi fait des révélations sur ses rêves de fiction. En effet, la sexagénaire souhaite faire ses débuts dans la comédie. La direction de France Télévisions n’a pourtant pas pensé à elle pour incarner un personnage, ce qui semble à la fois l’attrister et l’agacer. À l’instar de Valérie Damidot, Jean-Luc Reichmann ou encore Stéphane Bern, elle espère bientôt décrocher un rôle.
« À France télévisions, personne n’a pensé à une femme comme moi pour se lancer comme actrice. C’est dégueulasse ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot »
À lire aussi : Sophie Davant se confie sur l’impact de sa médiatisation dans sa vie privée
Sophie Davant en veut à la direction
Au cours de cet entretien, la mère de Valentine et Nicolas a aussi évoqué le départ de Laurent Ruquier. Pour rappel, l’ancien acolyte de Léa Salamé a claqué la porte de France TV pour rejoindre BFMTV. De son côté, l’animatrice espérait reprendre les rênes des Enfants de la télé. La direction a pourtant préféré confier les commandes de l’émission à Laurence Boccolini.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Sophie Davant a évoqué ce choix de la direction. « Oui, je me suis proposée », a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter :
« Mais c’est Laurence Boccolini qui va présenter cette émission. Elle est complètement légitime. Je pense que je l’étais aussi. Par rapport au choix de France Télévisions, j’en ai déduis que je devais avoir une image plus liée à des émissions utiles que divertissantes »
Sophie Davant en a visiblement gros sur le cœur. Reste à découvrir comment la direction de France TV va réagir à ses révélations. Affaire à suivre !
À lire aussi : « Ils n’ont que les mots pour te salir » : Julien Cohen règle ses comptes avec Caroline Margeridon