Sophie Davant cash sur la carrière de Michel Drucker : « Quand une femme de son âge présentera encore une émission… »
Dans une interview accordée à Buzz TV, Sophie Davant s’est confiée sans filtre sur sa carrière. L’occasion pour elle d’évoquer la longévité de Michel Drucker à la télévision.
À lire aussi : Sophie Davant bientôt actrice ? Elle se livre sur son avenir
Pour rappel, Sophie Davant faisait ses premiers sur France Télévisions en 1987. C’est au programme, Fort Boyard, Toute une histoire… la présentatrice a été aux commandes de plusieurs émissions du service public. À titre d’information, la journaliste a à son actif 37 ans d’expérience et elle a encore de belles années devant elle.
Après son départ de l’émission Affaire Conclue, la blonde de 60 ans a rejoint l’équipe d’Europe 1. Elle est en effet aux commandes de Sophie & les copains, depuis août dernier. Par ailleurs, elle sera à l’animation de En bonne compagnie, un programme consacré aux animaux, tous les samedis à 15h30 sur France 3. Le 17 janvier 2024, l’intéressée en a fait la promotion au micro de nos confrères de Buzz TV. L’occasion pour elle de faire le point sur sa carrière et d’évoquer celle de Michel Drucker.
« La vraie parité »
Cette année, Michel Drucker va fêter ses 60 ans de carrière. En guise de rappel, celui qui est considéré comme le doyen du PAF faisait ses débuts à l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française), en 1964. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a interviewé des personnalités et en a vu défiler des invités sur les plateaux télé.
Selon les informations relayées, l’inusable animateur de 81 ans pourrait prendre sa retraite à l’été 2025. En attendant, il est toujours à la présentation de Vivement dimanche sur France 3. Après une longue absence pour raisons médicales, il faisait en effet son retour à la télévision, en août dernier. Sa longévité impressionne et Sophie Davant n’a pas manqué d’en parler lors de cette récente interview. Elle a également fait référence à l’égalité des sexes au travail.
« La vraie parité ce sera quand une femme aura peut-être atteint l’âge de Michel Drucker et continuera à être présente à l’antenne. Ce que je souhaite c’est d’être épanouie, de pouvoir continuer à faire mon métier – peut-être pas de manière si intensive – mais je trouve que la compétence, l’expérience et le savoir-faire ça devrait prendre le pas sur toutes les réflexions concernant le physique »
À lire aussi : Sophie Davant en froid avec France Télévisions ? « Je n’ai pas dit mon dernier mot »
Sophie Davant victime de critiques virulentes sur son physique
Voilà un constat qui peut surprendre. Pourtant, la complice de William Leymergie sait de quoi elle parle, elle qui a su se faire une place dans ce milieu historiquement dominé par les hommes. Son parcours n’a pas été une promenade de santé d’autant plus que la sexagénaire a été la cible de commentaires malveillants sur son physique.
« J’ai des réactions quand j’ai l’air fatiguée, quand on voit des rides, quand je suis mal coiffée qui sont incroyablement violentes. Et on a juste envie d’un peu de douceur. Ce sont des réactions que personne n’a vis-à-vis des hommes. On ne s’émeut pas d’un signe de fatigue concernant un homme »
Voilà une prise de parole qui pourrait faire grincer quelques dents.
À lire aussi : « Votre génération a mal éduqué » : Vanessa Le Moigne étrille Michel Drucker après Quelle époque