À l’âge de 12 ans, cette célèbre actrice maniait déjà les armes à feu !
Dans une interview consacrée au People Magazine, Sophia Bush a avoué adorer manier les armes à feu. Et ce, depuis ses 12 ans, avec son père. Toutefois, elle milite activement pour une réglementation plus stricte du port d’armes.
>>> À lire aussi : Esther Acebo : le maxi décolleté de Stockholm fait plonger ses abonnés !
Sophia Bush manie les armes depuis l’âge de 12 ans
L’actrice Sophia Bush, révélée dans la série Les Frères Scott, a fait une étonnante confidence ce jeudi 4 juin. C’est en évoquant son enfant lors d’une interview à People Magazine, l’actrice a avoué savoir se servir d’une arme depuis l’âge de 12 ans.
« Aller au stand de tir est la chose que mon père et moi adorions faire ensemble et c’est quelque chose qui m’a marquée. Le fusil, puis le tir en général, est devenu ma passion et des années après, c’est quelque chose que je continue à faire », a expliqué Sophia Bush.
Dans un contexte très tendu aux États-Unis, cette révélation en a surpris plus d’un. Surtout que la comédienne apprécie toujours le maniement des armes à feu. Elle conclut en indiquant : « C’est une activité qui s’est révélée très fun, mais qui demande aussi beaucoup de technique, c’est dans ma ligne de travail. »
>>> À lire aussi : Obsèques de Guy Bedos : le geste touchant de son fils Nicolas Bedos au funérarium
Elle milite pour une réglementation plus stricte
En dehors de ses entraînements, Sophia Bush n’est pas une adepte des armes à feu. Au contraire, l’actrice milite pour une réglementation pour le port d’armes, notamment au sein de l’association Everytown for Gun Safety.
« Je suis une avocate passionnée qui oeuvre pour la possession responsable d’armes à feu et pour une réglementation plus stricte autour du port d’armes. C’est un peu dingue de ne pas vouloir réglementer les armes de la même manière que l’on réglemente les voitures, par exemple. Tu dois passer un test, avec une assurance, être apte physiquement », a-t-elle déclaré.
Un engagement fort et symbolique, surtout depuis que sa petite cousine, Christine-Taylor Green ait été tuée à l’âge de 9 ans par arme à feu dans une fusillade en 2011.